Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/12/2016

Les trains

pacy-ABJ4.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En ce moment, enfin depuis une semaine, je travaille sur les trains. Enfin, entendons-nous bien, je ne travaille pas assise ou debout sur des trains hein. Mais je compile plein de documents sur la question des trains et plus particulièrement des trains régionaux, dits TER. Depuis deux ans je m'occupais des hôpitaux et des questions de santé, et là, paf, les trains et les questions de transport (Si on est chic, on dit "mobilité" !)

C'est très intéressant. Je plonge toute la journée dans l'architecture des systèmes ferroviaires, les paquets ferroviaires, la dette de la SNCF, les effets du transfert aux régions et le rôle de celles-ci, les rapports de la cour des comptes à ce sujet etc.

Et le soir ? Et le soir je prends le train !

NB: oui il n'y a plus de michelines rouges, maintenant les TER sont bleus et gris avec des museaux aplatis. Les dernières michelines datent parait-il de 53, et pourtant je suis certaine d'en avoir vu petite. Wikipédia dit qu'il en existe encore deux au monde, qui roulent, à Madagascar.

Commentaires

J'ai pris jadis la micheline.... j'ai bien vomi dedans, ainsi que dans le train, ou dans tout ce qui roulait...... je n'ai été débarrassée de ce souci que quand j'ai pris le car scolaire tous les jours.

C'est marrant, ton boulot, c'est varié.....

Écrit par : Julie | 22/12/2016

Oh ! Les michelines , oui je les ai connues également
À l'époque où l'on se déplaçait davantage en train...
J'étais très mal à l'aise ( estomac..) dans ce genre de transport, tous d'ailleurs...

Écrit par : jos | 22/12/2016

Les commentaires sont fermés.