Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/12/2016

Les mémoires d'un âne

m ane.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

illustration: André Pécoud

Hier j'ai relu Les mémoires d'un âne, de la comtesse de Ségur. C'est vraiment un livre incroyable, une curiosité, un livre extraordinaire sur les rapports humains, la bêtise, la méchanceté, ce dont nous sommes tous capables, le pire et le meilleur, un livre sur la douceur et la brutalité, un livre sur la liberté et sur l'asservissement. C'est vraiment un chef d'oeuvre.

Commentaires

Les livres de la Comtesse de Ségur ont été dans mes premiers livres..et je les ai toujours avec leur protège couverture en papier Kraft, dont ma soeur ou mon papa recouvraient nos précieux livres..
Je devrais les relire car, à part " les malheurs de Sophie " que j'ai lus à mes petites filles l'an passé, je ne me souviens plus des histoires,
Voltaire( si je ne me trompe pas) à dit " la culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié"!

Écrit par : jos | 13/12/2016

Á chaque fête ou anniversaire, j'avais un livre de la comtesse..... j'ai adoré cadichon. Un jour, j'ai dit à maman que je ne voulais plus de Comtesse, j'avais la grippe, j'étais au lit, et maman m'a acheté La case de l'oncle Tom. J'ai tellement pleuré en le,lisant que maman voulait le confisquer.

Écrit par : Julie | 14/12/2016

Tu piques ma curiosité, je le lirai certainement.

Écrit par : sabine | 14/12/2016

Les commentaires sont fermés.