Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2016

Une journée éprouvante

POB.pngLa tristesse m'étreint tellement ce soir que je ne peux pas ne pas l'écrire, mais que je ne veux pas l'illustrer tristement. Aussi ce sont les (poussiéreux) petits ours bruns, plongés dans le code du travail (!) qui me disent "allez, demain ça ira mieux", et puis les fleurs aussi, le  bouquet de la photo, qui date de dix jours, -un autre bouquet lui a succédé qu'on ne voit pas ici- des petites roses blanches achetées chez Carrefour 5 € 90, et des gerberas d'un rouge sublime, offerts par Louise. Pourtant le cimetière de Bagneux était magnifique. D'ailleurs, mourir à cette époque, je réalise que c'est l'assurance d'être enterré dans un cimetière merveilleusement fleuri: les tombes viennent juste d'être fleuries pour la Toussaint et donnent une image "idéale", un peu comme dans un film quand le décorateur exagère, enjolive la réalité. Les tombes étaient donc toutes chrysanthémées, tandis que les arbres rouges, jaunes, étaient magnifiques. De temps en temps, une feuille tombait dans un mouvement gracieux, vraiment ravissant. Je ne connais pas de mouvement aussi charmant qu'une feuille qui tombe en tourbillonnant doucement.

On a jeté des roses rouges dans la fosse, ce moment horrible. Puis les jeunes marbriers ont scellé la tombe. Ensuite on a commandé des pizzas. Puis repris le métro, et le train.

J'ai envie de pleurer, sans y arriver.

Commentaires

Je voudrais t'envoyer des vidéos de feuilles'quîtombent, pour panser un peu ta tristesse.

Écrit par : Julie | 17/11/2016

Répondre à ce commentaire

Merci Julie, ça va mieux, merci beaucoup

Écrit par : Sophie | 20/11/2016

Quel est donc le plaisantin qui a écrit "code du travail" sur le petit livre rouge de Mao que lit Papa Ours Brun à Petit Ours Brun ?

Écrit par : sabine | 17/11/2016

Répondre à ce commentaire

Moi !

Écrit par : Sophie | 20/11/2016

ce jet de fleurs dans les tombes je trouve ça immonde. On a fait ça pour enterrer mon père et je garde cette triste et vieille image gravée au mauvais endroit de mon coeur. Mon cher beau père a eu plus de chance, enterré un jour de pluie, le soleil s'est levé au moment de la mise en terre et il en a emporté un joli rayon avec lui.
Je t'embrasse, salut à petit ours brun.

Écrit par : la Mère Castor | 17/11/2016

Répondre à ce commentaire

Emporter un rayon de soleil dans sa tombe, voilà qui est merveilleux...

Écrit par : Sophie | 20/11/2016

Pleure Sophie, ces moments sont cruels, je le sais... Cela fait longtemps et encore proche dans mon coeur
Je suis de tout coeur avec toi , courage
Ils sont mignons les petits ours
Je t'embrasse

Écrit par : jos | 17/11/2016

Répondre à ce commentaire

Moi aussi Jos je t'embrasse

Écrit par : Sophie | 20/11/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire