Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/11/2016

"Rien n'est perdu dans ce monde" (Marie H.)

le noyer de Marie H..png
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 photo: Marie H.
 
 Marie H. m'écrit en m'envoyant cette belle photo de son noyer: "Regardez comment notre noyer a été sacrifié, heureusement que notre côté face reste intact. Se remettra t'il de cette coupe sauvage? Cela fait 2 hivers, il donne moins de noix mais beaucoup plus grosses et bonnes, avec une coquille bien fermée. Comme quoi, rien n'est perdu dans ce monde. Il ne savait pas notre voisin qu'en nous obligeant à tailler notre bel arbre on récupérerait moins de feuilles à ramasser mais surtout des fruits plus gros et bien meilleurs qu'avant."
 
Merci beaucoup Marie pour cet envoi.
(Sinon, Mère Castor, j'attends toujours !)
 

Commentaires

Pauvre noyer massacré. Je n'oserais jamais demander à notre voisin de couper son grand sapin qui me,embête, pourtant, en me,prenant de la lumière.

Écrit par : Julie | 05/11/2016

Répondre à ce commentaire

Le sapin de Noël, ou un autre ?

Écrit par : Sophie | 08/11/2016

Ce noyer était magnifique, mais il donnait tellement de fruits qu'il n'avait pas assez de force pour finir tous ses petits (noix), ils étaient malnutris dirons nous? Notre voisin a obtenu son permis de construire pour agrandir son garage. Voilà, nous n'avons pas cédé, l'abattre eut été un crime car tant d'oiseaux viennent s'y réfugier et se nourrir de ses noix. Des provisions pour l'hiver comme nous avec notre tas de bois. J'espere qu'il n'a pas honte de sa nouvel coupe, il fallait trouver le bon angle pour ne pas le rendre ridicule aux yeux de tous. Je suis confiante, il nous survivra.

Écrit par : Marie Hatton | 05/11/2016

Répondre à ce commentaire

Il reste magnifique, et les oiseaux sont soulagés !

Écrit par : Sophie | 08/11/2016

Pauvre noyer...il est si beau avec ses belles couleurs
Chez nous aussi des voisins assez lointains nous font la guerre pour que l'on abatte les arbres de notre talus, ils sont à 10 mètres mais font de l'ombre à leur terrasse les soirs d'été ! Nous avons fait élaguer une fois nous ne ferons pas deux !!! Ils peuvent aller habiter en ville !!!!

Écrit par : jos | 06/11/2016

Répondre à ce commentaire

Les arbres et les voisins...tout un roman !

Écrit par : Sophie | 08/11/2016

Écrire un commentaire