UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/10/2016

Dans le métropolitain, un américain

IMG_20161026_081906.jpg

  1. Il a un accent - comme on dit - à couper au couteau. Il parle à sa femme assise en face de lui qui epoussette son pantalon noir sur lequel il n' y a pas la moindre poussière. J'aimerais tellement savoir ce qu'il dit mais je ne comprends pas. Je pense bêtement: il vient du Texas. Comme si je connaissais m'accent du Texas ! Je pense au jeune homme qu' il a été, ce jeune américain. Je me demande s'il vient pour la première fois en France. S il a des enfants. S'ils s'aiment. En tous cas ils voyagent ensemble ils sont deux, c'est un couple. Et ça a quelque chose de beau. Je vois sa jeunesse sa gaîté, derrière son âge un peu avachi. Je le vois à 20 ans comme si j'avais 20 ans. Il est loin de moi et si près, si près.

Commentaires

C'est drôle, tu parles du temps qui passe et derrière l'homme sur l'affiche publicitaire, on lit "d'hier et d'aujourd'hui"...

Écrit par : sabine | 27/10/2016

Oh oui ! je n'avais pas vu ! Merveille que ces coïncidences !

Écrit par : Sophie | 27/10/2016

Lorsque je rencontre le peu de monde que Je vois, je pense aussi à leur possible vie..
Dans ma petite ville ( 13000 âmes..) je ne vois que le temps qui passe, les cheveux blancs des gens que j'ai connu jeunes, au temps béni( ou maudit...tout dépend !) des enfants à l'école, ceux que je ne vois plus, bon allez petite nostalgie d'automne... qui me va bien aussi, sauf le brouillard
Ce monsieur à eu 20 ans comme nous les avons eus un jour...Dans 3 mois je saute une dizaine... j' suis pas prête...

Écrit par : jos | 27/10/2016

La casquette est texane, guère utile dans le métro.

Écrit par : Julie | 27/10/2016

Tant de choses dans ta photo... Merci!

Écrit par : Marie | 28/10/2016

Les commentaires sont fermés.