UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/10/2016

Van Leeuwenhoek (1632-1723)

Anthonie_van_Leeuwenhoek_(1632-1723)._Natuurkundige_te_Delft_Rijksmuseum_SK-A-957.jpeg.jpegSalut Antoni ! (Il s'appelle Antoni) Vous ne pouvez pas savoir comme j'aime découvrir comme ça des gens. Oui, oui, des gens. Et là, c'est Google (Je sais, Google c'est un monstre, mais bon), le doodle de Google , qui aujourd'hui m'a menée à ce savant né et mort à Delft, dont je n'avais jamais entendu parler (je suis particulièrement nulle en savants), et qui est né le 24 octobre.

Apparemment, il est passé d'apprenti drapier à comptable puis chambellan, géomètre, puis, se passionne pour les microscopes, qu'il améliore par de nouvelles lentilles, beaucoup plus puissantes. Il découvre les protozoaires , la circulation du sang, les spermatozoïdes. Il étudie aussi les insectes, les épices, la poudre à canon...

Il a aujourd'hui 384 ans. Bon anniversaire !

Commentaires

Merci de nous faire découvrir Antoni, que d'activités et d'intelligence!

Écrit par : Fanfan | 24/10/2016

Merci Google en fait !

Écrit par : Sophie | 24/10/2016

Quel,parcours, commencer par couper du drap et devenir savant, c'est épatant.

Écrit par : Julie | 25/10/2016

Voilà, oui, épatant !

Écrit par : Sophie | 25/10/2016

Les commentaires sont fermés.