UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/09/2016

Jean-Jacques Audubon (1785-1851)

Audebon-6 (1).jpg
Audebon-7.jpgAudebon-8.jpgOiseaux-Auddebon.jpgSa mère venait de Nantes, son père était breton, mais il est né en Haïti avant de partir s'installer aux Etats-Unis (bizarre, ma phrase.) Il travaille dans une ferme et se passionne pour les oiseaux au point d'arrêter de travailler et de descendre le Mississipi avec sa boîte de peinture, en menant comme on dit, une vie plus ou moins errante (enfin il ne va pas au bureau, quoi) . Il gagne alors sa vie en faisant des portraits. Puis hop, il part en Angleterre, et là c'est le succès. Il publie Les oiseaux d'Amérique. Quatre volumes ! 435 planches peintes à la main ! (Seigneur, peut-on voir ça quelque part ?) Il retourne alors aux Etats Unis.

Commentaires

J'adore comment Audubon tord les cous des échassiers pour qu'ils logent sur la feuille.

Écrit par : sabine | 20/09/2016

Moi j'adore comme tu remarques toujours ces questions de cadrage, me faisant voir des choses que je n'ai pas remarquées...

Écrit par : Sophie | 23/09/2016

Á mon humble avis, il a bien fait d'abandonner le boulot. Ils sont magnifiques, ces oiseaux.

Écrit par : Julie | 20/09/2016

Oui !!!!!!!!!!

Écrit par : Sophie | 23/09/2016

Merveilleuses visions d'un paradis perdu.

Écrit par : la Mère Castor | 20/09/2016

Je ne suis pas étonnée que ça te plaise

Écrit par : Sophie | 23/09/2016

Magnifiques aquarelles

Écrit par : jos | 21/09/2016

Splendeur hein Jos...on aimerait les voir en vrai...

Écrit par : Sophie | 23/09/2016

Les commentaires sont fermés.