Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/08/2016

Ce soir il pleut, et j'aime ça

LIMG_20160817_185422.jpg

  • es premières gouttes sont tombées quand on finissait les tomates farcies, on dinait à l'arrière de la maison sur la petite terrasse. On a mangé le fromage, puis on est rentrés. On a tout ramené dans la cuisine, et en premier pour qu'il ne soit pas mouillé, le pain délicieux de chez Prigent - c'est le nom de la boulangerie- du pain dit «plié», c'est du pain breton, comme du pain de campagne mais à la mie très claire, douce et salée. Puis on a mis l'etendoir à linge dans la cuisine. Le Professeur a vidé la machine et j'ai accroché le linge. Non je me trompe d'ailleurs: l'etendoir est dans l'entrée. Ensuite, j'étais nerveuse car sans nouvelles des enfants ni des chats. Maman est montée se coucher vers 21h. Le Professeur est parti à 900 mètres voir sa famille. Il paraît que son frère a fait une bonne pêche. Sept bars. Le Professeur vient de m'envoyer une photo de cette pêche biblique. Sur la cale de la grève du Man, son père, sa mère, et sa soeur, regardent agenouilles, le visage dramatique, les 7 gros poissons, dodus et argentés, pêchés par le fils aîné. Dans la rue, sous la pluie, un type crie. Et un moustique entré par la fenêtre du salon fait bzzz bzzz pendant que j'écris.

Commentaires

Elle est si belle, ta description de cette soirée. Je crois que j'adorerais cette maison, la petite terrasse qui donne sur la mer, même le tapis cheval.

J'ai eu des nouvelles hier de Philippe qui est à Abidjan depuis dimanche soir. J'avais une grosse boule d'angoisse depuis. Apparemment tout va à peu près bien, sauf des retards d'organisation .... Mais bon, c'est l'Afrique. Comme le dit le proverbe africain bien connu : "les Européens ont la montre, les Africains ont le temps."

Écrit par : Julie | 18/08/2016

Répondre à ce commentaire

Elle est belle ta description de la famille, moi qui me trouve bien seule cela me fait envie d'embrasser les miens ,pourtant j'ai des textos, des photos, que demander....
Julie, je suis avec toi quand tu dis que tu as du souci pour ton fils à Abidjan, les miens ne sont pas si loin...ma soeur a son fils au Cameroun depuis 8 ans, .....

Écrit par : jos | 19/08/2016

Répondre à ce commentaire

J'aime aussi cette pluie qui arrive ainsi,...un peu, nous on a du vent aujourd'hui...

Écrit par : jos | 19/08/2016

Répondre à ce commentaire

Merci Jos, pour ta,douce parole de compréhension. On me dit partout, c'est leur vie, tu n'as pas à te plaindre, tes enfants ont une bonne situation, et patati et patata...... Je le sais aussi bien qu'eux, mais n'empêche, j'ai de la peine. Je t'embrasse.

Écrit par : Julie | 20/08/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire