Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/05/2016

Sur mon bureau, avant-hier (hier, elles étaient fanées)

index.jpg

Commentaires

J'adore le lilas, ma voisine en a un, mais c'est une vieille bique égoïste et elle ne m'en offrira pas une branche, alors que je l'alimente en rhubarbe. Depuis que son mari est mort, Bernard l'aide, lui fait tous les petits bricolages dont elle a besoin, nous gardons son chat quand elle part, bref, des relations de bon voisinage. Mais ça, t'offrir une branche de lilas, elle ne le fera pas, alors qu'elle n'est pas avare, elle offre souvent des bouteilles de Porto, du chocolat à Bernard, et elle nous rapporte des trucs de Corse quand elle y va. C'est une personne aux réactions bizarres. Elle se plaignait de la difficulté de trouver un plombier, Bernard lui amène celui qui doit venir chez nous pour la salle de bain, elle l'a reçu d'une manière odieuse, nous en étions outrés. (Enlevez vos chaussures, ne mettez pas de l'eau partout, vous êtes bien un bonhomme.... Tu vois le genre.)

Écrit par : Julie | 15/05/2016

C'est peut-être un malentendu: les "gens" ne se rendent souvent pas compte à quel point les fleurs nous font plaisir. Tiens par exemple, on dinait chez maman vendredi soir, ma soeur a apporté un énorme et somptueux bouquet avec dedans du lilas, des roses, des pois de senteur blancs..Mais vraiment un bouquet gigantesque. Eh bien j'aurais adoré que maman me dise: "prends en un peu" ou "Prends quelques pois de senteur". Mais elle n'y a pas pensé.

Écrit par : Sophie | 16/05/2016

Il n'y a pas que les fleurs, le pire, c'était pour le plombier. C'est une vieille bourgeoise qui n'a plus énormément d'argent, mais qui a gardé ses réflexes d'avant, et méprise les ouvriers.

Écrit par : Julie | 16/05/2016

Oui, c'est atroce ces comportements.

Écrit par : Sophie | 17/05/2016

Mon mari est monté chez elle après l'épisode plombier et il est allé lui dire ce qu'il pensait de son attitude..... Le pire c'est qu'elle ne se rend même pas compte. C'est un peu gênant de raconter des trucs comme ça, c'est forcément partial, en fait, elle est comme tout le monde, avec des qualités et des défauts. Elle a élevé jusque vingt ans son premier né qui était lourdement handicapé, elle accepte volontiers le mode de vie un peu hors norme de son plus jeune fils, mais elle a des cotés exaspérants.

Écrit par : Julie | 17/05/2016

Les commentaires sont fermés.