Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/04/2016

Le paulownia de Vizzavona

1280px-ES_11937_-_VIZZAVONA_-_La_Gare.jpgdessin botanique de fleur 0197 paulownia imperial - paulownia imperialis.jpg9924282301.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De quoi je me souviens dans ce premier voyage en Corse ? A part de mes malheurs (vomi, insolation, ampoules, épuisement, angoisse) ? Je me souviens des figuiers, l'odeur des figuiers, je me souviens du train -une petite micheline rouge dans la montagne-, je me souviens des forêts de chataigniers à Vizzavona et d'un magnifique paulownia sur une toute petite place, le paulownia de Vizzavona. Il était en fleurs, des grosses fleurs roses, presque mauves. Je n'en avais .jamais vu.

J'ai tellement aimé cet endroit. J'ai pensé que si un jour j'avais des enfants, je reviendrais ici avec eux. C'est la fraîcheur de Vizzavona qui m'avait plu, et puis ce nom je crois, avec 2 "z", un "v" et un "a", et cette sensation d'être au centre du monde, dans un creux. La gare ressemblait exactement à cette photo prise en 1889. On y voit des sapins, mais les chataigniers sont tout près. Nous nous sommes perdus pour trouver l'hôtel qui était à trois ou quatre kilomètres..Je voulais être exemplaire, j'étais épuisée parce qu'on avait marché toute la journée, mais je faisais l'héroïne, mon sac à dos était lourd, j'étais crevée et je souriais vaillamment, pour ne pas faire ma mijaurée.

Commentaires

Elle est marrante, cette petite gare. Sans rire, on dirait,avec ses collines,une petite gare ardennaise.

Pour ce qui est de vomir de fatigue, ça m'est arrivé une fois. Nous avions grimpe une colline abrupte, redescendu, et remonte plusieurs fois, en enjambant des troncs d'arbre car il n'y avait pas de chemin. J'étais pourtant jeune. Mais j'ai cru ne jamais m'en remettre.

Écrit par : Julie | 19/04/2016

Je crois bien n'avoir jamais vu de paulownia... Je peux te dire que je n'aurais pas souri vaillamment comme toi, j'aurais râlé insupportablement !

Écrit par : sabine | 19/04/2016

!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Sophie | 20/04/2016

Les commentaires sont fermés.