UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/03/2016

Le petit bruit délicieux que fait la pluie quand elle tombe sur le parapluie

jonquilles.jpgphoto: M.

Vous allez trouver ça bizarre, mais entre mon premier parapluie et le suivant, plus de 50 ans se sont écoulés.

J'étais anti-parapluie (avec le sens de la nuance qui me caractérise, et bien que comparée au Professeur Ronchon, je sois un monstre de modération).

Pour mes dix ans j'avais eu un joli petit parapluie rouge.  Offert je crois par ma grand-mère maternelle. Je ne sais plus. Il m'avait fait plaisir. Mais je n'ai aucun souvenir de m'en être servie. Je suis assez vite embarrassée par ce genre de truc. Bref, j'étais contre les parapluies. Je reste contre en ce qui concerne les hommes d'ailleurs. Un homme sous un parapluie ! Le contraire absolu de la virilité.

Et puis la vie étant ce qu'elle est, les années ont passé, et pour mes 62 ans une de mes collègues m'a offert le mois dernier un joli parapluie noir à petits pois blancs. (Savez-vous que je suis folle des pois?)

Et ce matin, oui ce matin, je l'ai étrenné. Je suis sortie de l'immeuble et je l'ai ouvert, pof, d'un seul coup, comme si je n'avais fait que ça toute ma vie. Et alors là, j'ai fait sous la pluie bienfaisante du printemps (vous savez aussi que j'adore la pluie ?) une découverte dingue: le parapluie protège la tête, mais aussi les pieds, et surtout il procure quelque chose de divin: le petit bruit délicieux que fait la pluie quand elle tombe dessus, ah j'ai adoré le chemin jusqu'à la gare, le roi n'était pas mon cousin, je suis pressée d'être ce soir pour recommencer. Et donc je prie pour qu'il pleuve.

Le parapluie est mon nouvel éventail.

Commentaires

Des parapluies, j'en ai eu des quantités astronomiques. Je les perds, ils se retournent quand il y a du vent, je n'en achète plus de beaux, car je les perds ou les oublie, ce qui revient au même. Les parapluies, c'est bien mais il faut que la pluie tombe bien droit, si elle est oblique, on est quand même trémpee.

Écrit par : Julie | 25/03/2016

Les commentaires sont fermés.