UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/03/2016

Ma RTT de ouf

chardin-fleurs-dans-un-vase-1760-63.jpgChardin (1760)

7h30: je me lève deux heures plus tard que d'habitude, au moment où normalement j'entre dans le métro. Plaisir sans nom. Je n'ai aucune force, je suis beaucoup plus fatiguée que quand je vais travailler. "C'est normal c'est les nerfs qui lâchent" disent en général les gens dans ce cas-là. Et je vois tous les nerfs qui lâchent comme des élastiques de culotte autrefois. Il fait gris. Ce qui est un peu dégueulasse pour ma RTT.

7h35:je crois que je vais me recoucher.

7h40:je suis recouchée, je me rendors. J'aimerais qu'il pleuve et entendre la pluie.

8h50: je me réveille, je me lève. J'écris un petit billet, je m'excuse de ne pas répondre aux commentaires. Et tiens finalement dans la foulée je le fais.

9h00: je me prépare un flan Alsa à la pistache. C'est l'heure où mes collègues arrivent au boulot, une demi-heure après moi (mais je pars plus tôt, ne vous inquiétez pas). Les chats dorment. J'ai une tonne de lessives à faire et pas le moindre gramme d'énergie.

9h15:je n'ai même pas la force de me maquiller.

9h16:je regarde ma messagerie de boulot. Je sais c'est mal.

9h19: je regarde le site de Vogue. Je vois des photos magnifiques du fils de Jerry Hall et Mick Jagger. Calmons-nous.

9h 30: je me fais un thé et je m'endors sur le canapé en entendant des pigeons faire les fous sur le balcon.

11h 30: avant de partir à la fac, Louise m'apporte des tartines grillées avec de la confiture de framboises Bonne maman, dessus. C'est bon. Elle a mis un petit pull rose, c'est très joli avec son pantalon kaki. Moi je suis toujours en chemise de nuit avec mon pull doudou immonde.

Midi: Louise part à la fac. J'ouvre la biographie des Thorez que j'ai achetée hier chez Relay, ça va me changer un peu de Chateaubriand.

midi 30: c'est très intéressant mais je me rendors

14h30: Tanguy rentre du collège (on est mercredi après-midi je vous rappelle) juste au moment où je poste un tableau d'Augustin Rouart: des jonquilles sur un fond rouge sang, étrange, qui met un peu mal à l'aise. Enfin moi, je trouve.

15h: je dors

16h: pareil

17h: Louise rentre, elle se met au travail. Je passe du canapé au lit.

17h30: je me réveille en sursaut. Qu'est ce que c'est que cette journée pourrie où j'ai rien foutu, où j'ai fait que dormir? Je lance une lessive. Je range un bout de placard. Je jette des vieilles fringues (un sac poubelle entier). je me sens mieux. Je retourne prendre un bol de Thorez.

19h: Louise part diner avec son père. Vladi arrive. Tanguy fait à manger. On discute de choses et d'autres. D'El Khomri entre autres.

20h45:Louise revient.

20h 55: Tanguy s'engueule avec sa soeur au téléphone. Moi je suis avec l'assez insupportable Jeannette (la femme de Thorez).

22h: j'en ai marre des Thorez. Un petit billet, celui-ci, et hop, je me recouche !

 

 

Commentaires

La femme de Thorez était une peste de première. Contre tout ce qui pouvait améliorer la vie des femmes, ce qui est paradoxal car à l'époque les femmes en politique c'était rare et elle aurait pu faire entendre une voix différente.

C'est tout à fait normal que tu soies claquée et si tu passes ta journée de Rtt à' dormir c'est que ton organisme en a besoin. Arrête de culpabiliser. Quand je bossais, et mes journées de boulot n'avaient aucun rapport avec les tiennes, j'étais toujours malade au début des vacances. Je t'embrasse, ma Sophie.

Écrit par : Julie | 17/03/2016

Moi aussi j'ai un pull doudou immonde ! Même que je suis inquiète parce qu'il commence à avoir des trous et des fils qui pendent, c'est le début de la fin ! Comment je vais pouvoir le remplacer ?!

Écrit par : sabine | 17/03/2016

Les commentaires sont fermés.