UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2016

Des sacristains aux framboises

Photo-29-07-2014-12-01-01-600x448.jpg

 photo internet

Comme quoi, hein, comme dirait Ana Gavalda, Xavier Bertrand, Paolo Coelho, Christian Bobin, Jean-Paul Sartre,  la vie réserve des surprises. Démonstration: j'ai découvert hier les sacristains. Et sous une forme exquise: des sacristains aux framboises.

Je faisais donc tranquillement des courses, il était genre 17h30, dans un centre commercial où les gens ont plein d'argent et donc font beaucoup la gueule (vous avez vu comme je brosse le décor ?) . J'avais fait couper par le boucher un magnifique poulet fermier (je vous ai dit que j'ai un truc avec les bouchers? Et en plus, c'est je crois le seul métier où on voit le travail se faire sous nos yeux, je trouve ça beau. Bref). Et j'avais acheté des framboises chez le fruitier qui se désolait de ne pas vendre assez de fraises, car il avait des tonnes de fraises dans ses réserves au sous-sol, genre une erreur de livraison, elles étaient très belles, espagnoles, et pas chères, mais personne n'en achetait, tout le monde achète des galettes, se lamentait-il. D'ailleurs pourquoi moi non plus je n'ai pas acheté de fraises mais des framboises? Le client est contrariant, c'est son charme.

Donc au moment de sortir du centre commercial, je me dis "ah je vais prendre du pain". (C'est que ça cogite dans ma petite tête).

Mais flemme de retourner là où le pain est à un prix normal. J'entre chez Lenôtre qui était devant moi, qui est à l'orée du centre commercial. Oui "La vie réserve des bonnes surprises aux gens qui ont de l'argent, des mauvaises aux autres" (Karl Marx dans Le Capital) J'arrive à la caisse pour demander du pain. Et là, que vois-je ? Non, mais que vois-je ?  Une étiquette portant cette indication "sacristains à la framboise "! Nom inconnu, truc inconnu, palpitation de mon coeur. En fait - mais si ça se trouve, vous connaissez- il s'agit d'une espèce de viennoiserie torsadée, et là avec des framboises dedans et dessus, genre confiture de framboises. C'est très bon et  bien sûr j'adore ce nom.

Rentrée à la maison je me suis  précipitée sur l'ordinateur pour chercher "sacristain" et là je me suis aperçue qu'il en existe plein ! Plein de recettes différentes.

Merci mon Dieu pour vos sacristains !

Ce billet est garanti sans laïcité dedans.

 

Commentaires

bon appétit Sophie,
tes billets emplis de ton humour '..

Écrit par : jos | 10/01/2016

Miam......avec tout le respect dû à ces religieux, je me taperais bien un sacristain à la framboise.

J'adore ton billet.

Écrit par : Julie | 10/01/2016

Quoi Sophie vous trouvez du pain à un prix normal, vous ? :)

Écrit par : Michèle | 11/01/2016

Les commentaires sont fermés.