UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/01/2016

Les fleurs -mais sans parfum- du nouvel an

2 janvier.jpgNouvel an à fleurs + qu'à chocolats. (Mais tes chocolats étaient bien bons, Rémy, merci !). Ce fut un nouvel an à fleurs. Oui bon je l'ai déjà dit. Alors j'explique. Tanguy a donné à Maman, ma soeur et ma nièce, à chacune, un petit rosier en pot. Ma soeur est arrivée avec pour Maman un grand bouquet de mimosa, très beau avec beaucoup de feuilles, et pour moi un ravissant petit bouquet de violettes. Et ma nièce m'a donné une jacinthe rose. Vous les voyez sur la photo sur l'étagère, ayant rejoint une fleur de géranium du balcon.

Et vous savez quoi? Eh bien le mimosa ne sent rien, les violettes non plus et la jacinthe pareil, alors que normalement chaque odeur est si caractéristique, si délicieuse. Et je n'ai pas le nez bouché !

Alors voilà, je cherche la moralité de cette histoire, de ces parfums absents, de ces fleurs privées d'un de leur charme puissant. Je ne sais pas, ni pourquoi ça m'attriste autant.

Commentaires

Des violettes, des mimosas et des jacinthes sans parfums ! Je comprends que cela t'attriste. Une amputation florale... comment ont-ils pu faire ?

Écrit par : sabine | 02/01/2016

C'est curieux, les jacinthes, ça sent hyper fort, le mimosa aussi, les violettes non, mais pour les autres fleurs, c'est vraiment étonnant.

Écrit par : JUlie | 02/01/2016

c'est une bonne idée d offrir des fleurs pour les fêtes ! sans parfum. mais jolies à regarder

Écrit par : jos | 03/01/2016

Donc,je ne suis pas la seule...cela fait 2 fois depuis janvier que j'achète des bulbes de jacinthes, promesses de printemps et d'intérieur délicieusement parfumé. Les fleurs étaient assez belles mais le parfum désolé ment absent

Écrit par : Nathalie | 10/02/2016

Bonjour Nathalie. Oui le mystère des jacinthes sans parfum.... Tout fout l'camp !

Écrit par : Sophie | 11/02/2016

J'en ai une petite jardinière dans le salon, et elles sentent hyper fort.

Écrit par : Julie | 11/02/2016

Les commentaires sont fermés.