UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/12/2015

Réapparition de Gérard de Nerval

images.jpgHier au travail était lugubre. Tristesse, ruines, chagrin.

Quand cherchant un dossier dans le tiroir du bas de mon bureau, a surgi un livre que je me souvenais pas du tout y avoir laissé, un Gérard de Nerval replié, des pages, une couverture bleue comme la nuit, Nerval a ouvert ses grandes ailes, il est réapparu, il est apparu.

C'est vraiment beau, la littérature. (cette phrase est moche, elle, mais bon)

Commentaires

J'ai lu beaucoup de choses autrefois de Gérard de Nerval, et j'aurais bien pleuré quand j'ai su comment il était mort.....

Écrit par : meregrand | 16/12/2015

oui c est vraiment beau la littérature , dommage que 'notre mémoire ne retienne pas tout '...

Écrit par : jos | 17/12/2015

Rien de plus réconfortant que la poésie, quand on va mal. J'aime infiniment Gérard de Nerval, et plein plein d'autres poétes. En ce moment, je relis un petit livre de poème de René Guy Cadou, qui n'est pas le poéte le plus connu, mais qui me touche. Il était Breton, instituteur, il est mort tout jeune.

Écrit par : Julie | 17/12/2015

Les commentaires sont fermés.