UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/11/2015

Absinthe, Jimmy, la COP 21, chichi-pompon et état d'urgence

260120143286.jpg

- Alors?

- Vous me parlez ? ( C'est la première fois qu'Absinthe adresse la parole à Jimmy, ce qui explique son étonnement)

- Mon cher oui, ne faites pas cette tête d'abruti

- Madame ! Restons sur nos dispositions antérieures je vous prie, ignorons-nous. Pour toujours. A vie. Ce sera mieux.

- Oh ça va hein, c'est l'état d'urgence au cas où vous ne le sauriez pas

- Donc c'est l'état d'urgence donc je suis un abruti ?

- Pffff

- Bravo les raccourcis

Absinthe en aparté: je confirme  il est vraiment abruti

- De toutes façons je n'ai pas dit "abruti" j'ai dit "ahuri"

- Ahuri ? Je suis ahuri ? Madame !

- Oui ?

- Vous n'avez que l'injure à la bouche. C'est effrayant.

- Bon. On perd du temps là. C'est la guerre. C'est pas le moment de faire votre chichi-pompon.

- Soit. Mais dés que la guerre est finie on se parle plus. On n'a pas grand chose de commun vous savez.

- C'est sûr. Et heureusement. Bref. Comment on fait demain ?

- Demain ?

- Pour la COP 21

- Je vous demande pardon ?

- La COP 21 ! ( Non mais c'est vraiment un abruti)

- C'est une nouvelle litière?

- Oui c'est ça, une litière de Dijon (Misère il est pas abruti il est con)

- ?

- LA CONFERENCE POUR LE CLIMAT

- Oh oh ! ça va je suis pas sourd. Et alors?

- Alors t'as posé une RTT?

- Ben non

- Le préfet a dit faut prendre une RTT

- Le préfet ?

- Oui. Il a dit "Maintenant rangez vos drapeaux et lundi faites pas chier, télétravail ou RTT "

- C'est injurieux. Il nous prend pour des chats de dessin animé ou quoi?

- Ouais. Genre on dormirait toute la journée sur les radiateurs.

- N'importe quoi....

- Dans quel monde ces gens-là vivent

- Ils sont hors-sol

- Voilà. Hors-sol.

- Nous on bosse.

- On n'est pas des artistes.

- C'est sûr. On est des travailleurs.

- Et Gattaz ? ll en pense quoi ?

- Gattaz il a échangé tous les jours fériés catholiques contre des jours à la discrétion du préfet

- C'est quoi ce truc?

- Ben c'est simple: Hollande a supprimé le lundi de Pâques, le jeudi de l'Ascension, le lundi de Pentecôte, la Toussaint, Noël, mais le préfet pourra la veille dire "Ya congé". Si il y a trop de circulation. Ou de la pollution. Ou un grand match de foot.

- Pas bête.

- Et les vacances?

- Supprimées. Quand on a la chance de bosser on va pas en plus avoir des vacances. Un peu d'égalité. C'est une mesure de pure justice a dit Valls.

- Et les salaires?

- Ils plombent la compétitivité. C'est un souci. On y réfléchit.

- Mais les croquettes?

- Quoi les croquettes?

- Si on peut pas se déplacer, on fait comment ? Qui achète nos croquettes?

- T'inquiètes. Elles sont livrées. Tu mets un drapeau à la fenêtre. Tu chantes la marseillaise dans l'interphone. Et on te file les croquettes  dans la boite à lettres.

- Mais y en aura pas assez ! Ya pas grand chose qui peut passer par la boîte à lettres...

- Dis donc c'est pas faux. Tu soulèves un point important.

- Oui, on nous entube quoi

- En plus, nous les chats, on sait pas chanter, on miaule

- Putain c'est vrai. En fait ils ont pas pensé aux chats

- Ils pensent qu'à eux. A leurs petits intérêts.

- C'est dégueulasse.

- Soyons unis.

- Soyons forts.

- Demain on bosse. Ils vont pas nous en empêcher.

- C'est pas demain qu'un préfet va faire la loi pour les chats.

- Tu sais quoi Jimmy?

- J'ai envie de tout faire péter

- Chut !  T'es pas prudente

- Mais on n'a pas d'issue

- Si, si, dimanche c'est les élections

- Ah tu vois que t'es un abruti !

 

 

Commentaires

J'adore vos deux minets....J'aime bien faire parler le mien...il ne fait pas de politique mais il n'est pas fou...et il court vite ! Il a des choses à vous dire.....à lui le Blog !

Écrit par : meregrand | 29/11/2015

Sophie tu aurais dû écrire des livres...je te le dis, ton imagination déborde
bon dimanche

Écrit par : jos | 29/11/2015

Oh il ne suffit pas d'avoir de l'imagination pour écrire des livres ! Il faut aussi en avoir envie -ce qui n'est pas du tout mon cas ! Mais merci Jos, c'est très gentil.

Écrit par : Sophie | 06/12/2015

Il semble qu'il y ait une "bonne gouvernance" chez vous Sophie : participation, responsabilité (sociétale), transparence. Absinthe et Jimmy sont prêts pour le bilan de compétences.

Écrit par : Michèle | 29/11/2015

Ou une bonne VAE !!

Écrit par : Sophie | 06/12/2015

Les commentaires sont fermés.