Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/11/2015

Avec les moines dans les forêts obscures du IVème siècle

histoire.jpgJe suis plongée dans l'histoire de la fin de l' empire romain. dans un livre qui parle des années 337 à 425 après Jésus Christ. Il est en anglais. C'est le tome XIII de la Cambridge Ancient History. Ce n'est pas pour faire snob.( or, perhaps, I am snob?!)  C'est un livre que Vladi a emprunté à la bibliothèque de la fac, il doit écrire un résumé en français du chapitre 20 qui est donc en anglais. Le chapitre fait 30 pages, les lignes sont très serrées et c'est écrit tout petit. Donc j'aide Vladi ("Tu lui fais" diraient - disent-réprobateurs et ricanants, Louise et Tanguy). Oui. Peut-être. "Ce n'est pas éducatif". Oui bon, ok. Mais il ne s'agit pas de ça. Je l'aide c'est tout, et ça m'amuse, ça m'intéresse. Ce n'est pas parce que je l'aide deux ou trois fois dans l'année qu'il ne se débrouille pas tout seul. Bref.

Ceci dit je n'avance pas vite. Quoi? Est-ce que j'ai un dictionnaire? Bien sûr que j'en ai un, plein de mots m'échappent. Le résumé est à faire en français mais il faut bien que j'y comprenne quelque chose, surtout que c'est sur un sujet particulier: la coexistence des chrétiens et de ceux qui croyaient à plusieurs dieux. J'espère que je ne fais pas trop de contresens. Il est question à un moment des moines hirsutes qui marchent le long des chemins avec des capes noires volant au vent dans l'obscurité des forêts, j'adore ça, quel voyage dans le temps !

Commentaires

Chapeau, Sophie ! Tu m'épate.

Écrit par : Julie | 01/11/2015

Padkoi pourtant !

Écrit par : Sophie | 01/11/2015

Very interesting, isn't it?
Comme toi, je suis capable de faire un travail si quelqu'un en a besoin et en plus cela me plait mais sans objectif , je suis trop paresseuse.
Have a goog day! Kisses!

Écrit par : Fanfan | 01/11/2015

Sans objectif, c'est à dire ?

Écrit par : Sophie | 01/11/2015

sans demande ou sans besoin serait en effet plus exact.

Écrit par : Fanfan | 02/11/2015

" la coexistence des chrétiens et de ceux qui croyaient à plusieurs dieux." C'est d'une actualité brûlante....

Écrit par : Solko | 01/11/2015

Les commentaires sont fermés.