Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/10/2015

Et ce n'est rien par rapport aux couleurs des époustouflants légumes de Julie !

IMG_0167.jpgphoto: Julie

Cette photo envoyée par Julie (merciiiiii!), quelle merveille ! Fécondité, abondance, magnifique couleur des courges (??) pour consoler du gris du ciel, splendeur ancestrale des jardins, ah je trouve cela splendide, ça me fait chaud au coeur. Et quand je pense à tous ces  futurs veloutés de potiron ! J'en ai l'eau à la bouche !

Commentaires

Oui Sophie, tu peux dire courges. Enfin, en Provence comme cela qu'ils appellent citrouilles, potimarrons &Cie. Ceux-là sont superbes ! Ils viennent de ton jardin, Julie ?

Écrit par : sabine | 23/10/2015

Oui, Sabine, et nous n'en sommes pas peu fiers. Il faut dire que nous ne jardinons que depuis la retraite, avant, nous avons toujours vécu en appartement, et donc, point de jardin. Notre maison est située sur un grand terrain, dont nous ne cultivons qu'une infime partie, une plate bande assez large et un petit morceau sur lequel nous avons mis une serre pour les tomates, c'est à peu près tout. Les potimarrons, c'était un essai cette année, les potirons, nous en plantons tous les ans le long d'une haie.

Récolte de cette année : quatre potirons, huit potimarrons, de nombreux kilos de tomates, un peu de courgettes, un peu de haricots verts. Du thym et du persil, mais ça c'est tous les ans.

Écrit par : Julie | 24/10/2015

De nombreux kilogs de tomates ! ça me fait rêver !

Écrit par : Sophie | 27/10/2015

Très belle récolte, j'en suis touts chose...
Mon epoux jardin ait quand il était plus jeune, dans notre première maison, mais ici malgré la place que l'on a il a été souvent déçu de ses récoltes ,alors plus de récoltes et la fatigue venue trop tôt....
Félicitations à Julie
Bonjour à toutes et ..tous

Écrit par : jos | 25/10/2015

Et nous, sur le balcon nous avons un framboisier et un hortensia qui viennent de votre jardin!

Écrit par : Sophie | 27/10/2015

Merci Jos, mais nous ne sommes pas des jardiniers émérites, loin s'en faut.

Écrit par : Julie | 26/10/2015

Hum c'est pas mal quand même !

Écrit par : Sophie | 27/10/2015

Les commentaires sont fermés.