UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/10/2015

La tour Eiffel, les dalhias roses du rond-point des champs élysées, le plafond art déco du théâtre

dalhias.jpgplafond.jpgtour eiffel.jpgCe matin par un doux temps d'automne doré, nous sommes allés à Paris  écouter Koroliov jouer Bach au théâtre des champs-élysées. On s'est garés avenue Matignon, on a traversé le rond-point des champs-élysées. Je me suis dit qu'au retour j'essaierais de piquer un dahlia rose (Hélas je ne l'ai pas fait). On a descendu l'avenue Montaigne et on était au théâtre, avec ses tapis rose poussière un peu décatis, son plafond art déco, et Koroliov, la retenue, la simplicité, la classe, la fermeté et la douceur, le génie, Bach au piano. C'était très beau, vraiment très beau, très pur, au-dessus de tout.

Ensuite on a déjeuné à La Marine, j'y ai traîné tout le monde, parce qu'il y a des moules. Je ne sais pas si Bach parfois mangeait des moules.

(je sais les photos sont floues, très floues)

 

Commentaires

Salut sophie, ça va ?
Tu as vu qu'Antoine Compagnon avait écrit un livre sur roland barthes dans lequel il raconte leur amitié : "L'âge des lettres." Je me disais que ça t'intéresserait !
A bientôt

Écrit par : fred | 11/10/2015

Merci Fred. Oui j'ai vu et j'attends sa parution. Pour l'instant il ne semble pas arrivé en librairie. Et toi ça va? Et Elise?

Écrit par : Sophie | 12/10/2015

Il manque juste un extrait musical du concert sur ce billet. C'est bien que tu n'es pas piqué de dahlia sur le rond point...

Écrit par : sabine | 11/10/2015

Bah non c'est dommage !!! En fait on est pas repassés par le même chemin, c'est pour ça que je n'ai pas pu en cueillir un ou deux !

Écrit par : Sophie | 12/10/2015

C'était une super journée! Et tu vois, quand on est honnête, on ne se refait pas.
Bonne semaine.

Écrit par : Fanfan | 11/10/2015

Non, non, c'est parce qu'on a pris un autre chemin, sinon je l'aurais fait sans aucun scrupule. Tu penses, un dalhia c'est comme les poils sur les jambes, plus on coupe plus ça pousse !

Écrit par : Sophie | 12/10/2015

Très belles photos. Je suis contente que tu sois allée à ce beau récital. Amusante coïncidence, hier, en me promenant, j'ai longé un jardin avec plein de beaux dahlias rouges, j'en aurais bien pris un ou deux, mais j'en ai pas osé car il y avait des gens sur le chemin.

Écrit par : Julie | 12/10/2015

Oh tu devais être trop déçue... Je te comprends.
Attention, je ne me fais pas des bouquets avec les fleurs des plate bandes ou des rond point hein ! Mais une fleur de temps en temps, oh quel bonheur ! Je pense encore au dalhia rose qui m'a échappé hier !

Écrit par : Sophie | 12/10/2015

Hello sophie, si, si, le livre de compagnon est sorti, je l'ai vu à la fnac ! Elise va bien, dure cette année car elle change d'école tous les jours. Moi je prépare mes concours toujours. A bientôt !

Écrit par : fred | 13/10/2015

Tous les jours? Oh oui ça doit être difficile. Mille pensées pour vous deux.

Écrit par : Sophie | 18/10/2015

Les commentaires sont fermés.