Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/09/2015

Le premier dimanche de l'automne

Photo-0699.jpgPhoto-0698.jpgPhoto-0697.jpgCette tasse laissée sur le banc par je ne sais pas qui, le soleil sur la bruyère  et dans les bambous comme  des splendeurs absolues, la tasse, la bruyère, la dernière rose de l'année, des splendeurs devant lesquelles s'agenouiller, mais les banalités qui couvrent tout, qui empêchent tout, cette femme au nez retroussé et aux lèvres minces qui se plaint qu'elle va avoir quarante ans, j'essaie de voir la beauté en elle et pas le grotesque et je n'y arrive pas, moi là et pas du tout, la pièce montée des dix ans de mariage d'une de mes soeurs, la petite fille aux longs cheveux qui m'a permis en souriant de lui faire une natte, les fromages servis avec de la pâte de coing, la douceur du soleil dans le jardin, la grande réunion de famille, les enfants courent partout et jouent à cache-cache, "l'homme descend du singe et c'est scientifique" dit quelqu'un et la façon dont cela est dit me choque, c'était le premier dimanche de l'automne, et j'ai bu trop de champagne.

Commentaires

Ils sont amusants ces mariés du gâteau, lui a des cheveux blancs et elle une robe rose.... ils étaient comestibles ? J' ai du mal avec les gens qui n'acceptent pas de vieillir. Je sais bien que c'est difficile d'accepter tous ces changements de son corps... mais on apprend et on prend sur soi... Sinon j 'ai autant de mal avec l'association fromage-sucré (même si j'aime le sucré-salé ailleurs).

Écrit par : sabine | 27/09/2015

C'est ma soeur qui a peint les petits sujets, pour que le marié ait les cheveux blancs comme le vrai marié et que la mariée porte une robe rouge comme ma soeur il y a dix ans ! Elle a même dessiné le long collier multicolore qu'elle portait !

Écrit par : Sophie | 29/09/2015

Se plaindre d'avoir bientôt quarante ans !!!!! la niaiserie absolue. Dans ce genre de situation j'ai toujours envie de dire que pour ne pas vieillir, il suffit de mourir jeune. Oui, c'est méchant, mais il y a eu dans ma vie des êtres qui n'ont pas eu quarante ans, c'est pour ça que je suis en colère quand j'entends des paroles aussi bêtes.

Les réunions de famille, c'est souvent un mélange de choses belles et agréables, et de paroles agaçantes, mais on ne dit rien car on est poli, et on ne veut pas gâcher la fête.

Écrit par : Julie | 29/09/2015

Sophie.....Nous avons eu la chance d'avoir une fille pour nos 40 ans ! Nous avons regagné 20 ans de notre vie....nous serons toujours jeunes.....

Écrit par : meregrand | 30/09/2015

Les commentaires sont fermés.