UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/09/2015

L'automne

Photo-0685.jpgC'est aujourd'hui l'automne. Ce matin j'ai eu froid pour la première fois depuis longtemps. Tout le monde faisait la gueule au boulot. Mais pas à cause de l'automne. Les dernières roses vont disparaitre. Je pense déjà au printemps. Et je ne sais pas comment agir par rapport à quelqu'un qui est infect avec moi.

 

Commentaires

Bravo pour ce joli site. Un petit poème (qui n'est pas de moi mais de Louis CODET) qui évoque l'automne avec légèreté:
"Deux petits papillons roux
tourbillonnent, tourbillonnent
Deux petits papillons roux
tourbillonnent dans l’air doux
et tombe la feuille d’automne."

Écrit par : Damien | 23/09/2015

Eh bien vous me faites découvrir Louis Codet, merci beaucoup ! et bienvenue ici, j'oubliais.

Écrit par : Sophie | 26/09/2015

l automne, les feuilles et les glands tombant dans mon jardin , temps gai ou sombre !! mon corps rebelle s ennuie"!!
je ne sais pas que te dire pour les gens qui te harcèlent, cela est dur, ou tu ignores ou tu rentres dedans !!!! mais ça c est juste un avis inutile de. jos.
courage. bisous

Écrit par : jos | 24/09/2015

joli poème
moi aussi j ai froid
l automne a parfois de belles couleurs, ou de la tristesse ..
je ne sais pas que te dire pour ton collègue, .....
courage. bisous. jos

Écrit par : jos | 24/09/2015

Mais est-ce qu'il s'agit d'un collègue ?!?!?
Et est-ce que je parle de moi ???!!!???

Écrit par : Sophie | 26/09/2015

eh bien je ne sais pas Sophie!!! si c est un collègue ou pas...
tu parles de toi quand tu dis " quelqu'un qui est infect avec moi"
ai je mal commenté ?
bon dimanche

Écrit par : jos | 27/09/2015

Dans trois mois et un jour c'est Noël. Je sais que tu l'adore ! C'est plus proche que le prochain printemps. Comme Jos, je ne sais que dire pour cette personne infect. Lui rentrer dedans, verbalement ...

Écrit par : sabine | 24/09/2015

Oui, bientôt Noël...A la fin septembre ma grand mère disait toujours: " Mes petits enfants, c'est bientôt Christmas, et je ne suis pas prête" !

Écrit par : Sophie | 26/09/2015

Moi je laisserais glisser, passer... Sans ignorer parce que c'est impossible, mais sans renvoyer l'infect à l'infecté(e) qui se le reprendra bien assez vite dans les dents. Je dis ça mais je ne suis pas à ta place, hein ! Bises et courage, le printemps sera beau, l'automne magnifique, l'hiver serein et l'été... trop loin.

Écrit par : la Mère Castor | 24/09/2015

Merci Mère Castor !

Écrit par : Sophie | 26/09/2015

Nous avons rallume du feu dans la cheminée, enfin, pas vraiment une cheminée, un foyer fermé, mais on voit quand même les flammes. Pour l'infect, tout dépend si c'est un chef ou pas. Bien difficile de te dire ce qu'il faut faire en pareil cas. J'ai eu jadis une patronne abominable, folle méchante et perverse, je l'ai subie trois ans, je crois qu'elle aurait fini par me rendre folle si je n'avais pas pu partir. Pour toi, je sais bien qu'il n'est guère possible de changer de boulot. Ne te laisse pas abattre, essaie de trouver des alliés. La personne en question est peut-être aussi infecte avec d'autres. Je pense bien à toi. Je t'embrasse.

Écrit par : Julie | 24/09/2015

Oh le rêve: une quasi cheminée !

Écrit par : Sophie | 26/09/2015

Se trouver des alliés, l'union fait la force. Courage Sophie, la retraite nous éloigne heureusement de tous ces tracas. Plus personne ne nous ennuie, on tourne le dos aux soucis qu'occasionnent le travail.

Écrit par : Mariehatton | 25/09/2015

J'aime bien cette expression "on tourne le dos aux soucis"....

Écrit par : Sophie | 26/09/2015

Jos, il n'y a pas de "mal commenté" possible ici, ne t'inquiètes pas.

Écrit par : Sophie | 29/09/2015

Les commentaires sont fermés.