UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/09/2015

Les journées du patrimoine

Photo-0682.jpgla lampe Babar fabriquée par mon père pour la naissance de Vladi

Certains ont couché dehors. D'autres sont arrivés à quatre heures du matin. C'est une foule immense qui se masse aujourd'hui devant chez nous pour entrer dans le saint des saints à l'occasion des journées du patrimoine. Sont en effet ouverts à la visite pour la première fois, ces lieux qui font rêver:

- notre parquet défoncé devant la cuisine suite à un débordement du lave-linge et laissé dans son jus depuis...4 ans?

- le balcon et sa production (2 tomates, 1 olive, beaucoup de crottes de chats)

- le coin secret- un certain radiateur- de Jimmy qui pense que personne ne le connait (mais il se trompe)

- la bibliothèque gardée par le dragon bleu en papier fabriqué par Louise à l'école maternelle (a perdu ses yeux et sa tête mais reste très dangereux, les enfants doivent rester près de leurs parents)

- le placard réservé à Absinthe (masques à gaz fournis)

- le bureau de Tanguy et son fouillis mythique (âmes sensibles s'abstenir)

- la salle de bains au plafond sixtinien (humidité époque Renaissance)

 

Commentaires

et le dessus du frigo, alleeeez !

Écrit par : la Mère Castor | 20/09/2015

Ah ah !

Écrit par : Sophie | 21/09/2015

Combien je regrette de vivre si loin de telles merveilles.

Écrit par : Julie | 20/09/2015

En effet !!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Sophie | 21/09/2015

Merde, je viens de passer l'aspiro. Sinon j'aurais pu faire visiter mes en-dessous de canapé avec miettes, poils de chat et poussière à une foule de visiteurs, qui auraient bien sûr poussé des oh et des ah devant cet amas daté d'au moins quinze jours!

Écrit par : madeleine | 20/09/2015

Oh oui sublimes amas !
Mais moi ce que j'aimerais voir pour les journées du patrimoine c'est les "coulisses" de ton magasin!

Écrit par : Sophie | 21/09/2015

je tombe "sous le charme" de la lampe Babar..
pour les visites éventuelles des journées du patrimoine, non pas de foule, dommage, j'aurais offert du thé sur des planches montées sur des tréteaux..car notre table de jardin est fichue (les chaises ne sont ^pas sorties cette année, trop chaud!)
sinon pour le reste je me mets une pression (pas une bière, non,) que cela m'énerve parfois
aujourd'hui nous avons choisi de nous évader, oh! pas très loin, dans nos écoles militaires, implantées de manière imposante devant une rade aujourd'hui radieuse..pas de photos, non, visite au pas de charge, j'ai marché pour mon mois!!mais ravie de cette espace, de ce soleil, de voir mon époux, issu de cette école, dans un temps historique.., revenir à la vie, avec ses propres souvenirs...

Écrit par : jos | 21/09/2015

"Mon époux revenir à la vie"...c'est beau

Écrit par : Sophie | 21/09/2015

Ah que vous êtes drôle Sophie ! Je n'ai rien vu " de visu" puisque je ne suis p as sortie...J'ai tout vu à la TELE, et après la canicule, je me trouve très bien dans mon appartement bien rafraichi ! ! ! Et je n'aime pas du tout la FOULE... Il n'empèche que j'ai fortement envie d'aller vous voir...c'est tout près de chez mon fils aîné...même si vous y trouvez tant de défaut...ce doit être tellement vivant avec deux adolescents et un professeur de français ! et même...UNE OLIVE ? J'ai pourtant un bel olivier qui a eu plein de fleurs mais rien d'autre...Votre hortensia a-t-il envie de refleurir l'an prochain ?
Les photos de Louise sont vraiment belles...Je vous embrasse M.L.

Écrit par : meregrand | 21/09/2015

Les commentaires sont fermés.