Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/09/2015

Je me fais un cadeau

photo-roses.jpgphoto: Louise

Avant-hier j'ai travaillé comme une dingue sans relever la tête. De 8h10 à 17h 10 sans interruption. Enfin, si: 3 ou 4 fois pipi, caca ? non, pas caca au boulot ! , 3 ou 4 fois au distributeur automatique pour un gobelet de chocolat chaud, et 6 minutes pour descendre en bas de l'immeuble chercher un suédois (c'est juste un sandwich, ne rêvez pas). Vous allez me dire: tu veux une médaille ou quoi ? Et d'abord pourquoi tu bosses comme ça ? Ben parce qu'en ce moment j'ai plein de boulot et que ça passe plus vite comme ça. Parce qu'aussi, si je vais moins vite, je n'y arrive pas. Et puis avant-hier, ma collègue G. n'était pas là et je n'avais envie de parler à personne d'autre. Bref, quand j'ai fini par relever la tête j'ai soudain eu une super idée: me faire un cadeau pour me féliciter de tout ce bon boulot, et comme je venais de jeter un oeil sur mes mails j'ai été influencée par une des publicités que je reçois très souvent.

Parce que oui, régulièrement, comme vous, comme tout le monde je reçois des publicités. Parfois parce que j'ai dû regarder une fois un site et ensuite je suis répertoriée dans "leur" liste, et autrement parce que je sais pas comment "ils" savent mon âge, et c'est comme ça  depuis que j'ai 60 ans je reçois de la publicité pour organiser mes "obsèques" comme ils disent! Donc à force de recevoir de la publicité pour Au nom de la rose, vous savez, le fleuriste qui ne vend que des roses (très belles, qui tiennent longtemps mais qui ne sentent rien) je me suis dit "Tiens je vais me faire livrer des roses d'Au nom de la rose". Il ne m'a pas fallu longtemps pour commander le bouquet le moins cher, 22 euros quand même, + les frais de livraison, oui c'est cher, on était jeudi soir et le bouquet serait livré samedi "entre 8 heures et 13 heures".

Quand ce matin le déluge a commencé, je me suis réjouie. Etre au chaud chez soi avec des belles roses et la pluie dehors = bonheur. Bon. Comme l'interphone déconne, j'ai été aux aguets toute la matinée. J'avais donné mon numéro de téléphone en faisant la commande, mais quand même sur le coup de midi et quart  j'ai téléphoné au service client pour savoir un peu où en était mon affaire. Mal m'en a pris: il m'a été répondu qu'il n'était pas 13h et mon interlocutrice était assez irritée. Surtout quand je lui ai dit "Oui mais c'est facile votre service client ferme à 13 h jusqu'à lundi, et si je ne suis pas livrée à 13h?" (je suis une de ces mégères)

J'ai dit à Louise "Tu vas voir, je vais pas les avoir" (Dire qu'il y a des réfugiés sans toit ni rien, et que moi je me consterne pour un bouquet de roses...). Midi trente...midi quarante-cinq...une heure moins 5... une heure... une heure 5 ! " Et voilà!" j'ai dit triomphante à Louise "c'est fichu".

Trois minutes après, une voix charmante et désolée m'appelait pour me dire qu'elle serait là dans une heure. J'étais trop contente. A 14 heures 10 le bouquet était là, il est beau, très beau, je me suis fait un beau cadeau !

 

Commentaires

C'est amusant comme cadeau à soi-même ! Ça ne me serait pas venu à l'esprit. Parfois, rarement, je me fais un cadeau, un bol, un vêtement... des trucs d'utiles, en fait...

Écrit par : sabine | 12/09/2015

Des fois je me fais comme cadeau un petit gâteau de très grand pâtissier (les petits gâteaux font les grosses dames comme dit l'adage !)

Écrit par : Sophie | 15/09/2015

De tempe en temps je décide de me faire un cadeau, c'est plutôt une plante, car les fleurs pipées ça me rend triste quand elles fanent.

Écrit par : Julie | 13/09/2015

C'est quoi, ce charabia que j'ai écrit hier soir ? je traduis : "de temps en temps", et les fleurs pipées, je me demande bien d'où ça sort, je voulais dire, les fleurs coupées, bien entendu. Je vais encore dénoncer Li-Pad, le clavier virtuel me joue des tours pendables.

Écrit par : Julie | 14/09/2015

J'ai même demandé à Louise "c'est quoi des fleurs pipées?". Et elle m'a répondu "Ben Julie a voulu dire des fleurs coupées, c'est évident!" ! Et voilà, c'était ça !

Écrit par : Sophie | 15/09/2015

Bravo à la sage et perspicace Louise, pour avoir déchiffré mon charabia.

Écrit par : Julie | 16/09/2015

....il suffit que je puisse aller faire des petites courses...et je reviens toujours avec un bouquet.....mais en ce moment je ne trouve plus de roses...elle viennent de si loin ! ! ! Afrique ou autre.... ?

Écrit par : meregrand | 18/09/2015

Les commentaires sont fermés.