UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/08/2015

Le photographe respectueux

Patrick_Faigenbaum_Shreyasi-Chatterjee-au-travail-en-train-de-broder-Lake-Town-Kolkata-nord-mars-2011.jpgpatrick-faigenbaum-market-kolkata-728x923.jpgpatrick-faigenbaum-shantiniketan-728x719.jpg

 Patrick Faigenbaum (2011)

J'ai souvent dit ici combien j'aime Faigenbaum. Je crois que j'ai trouvé pourquoi. Pour autant que cela ait un quelconque intérêt de savoir pourquoi - c'est parce qu'il est respectueux. E t le respect, je trouve ça beau; et rare dans l'époque du sarcasme et du découragement.

Commentaires

Il y a eu un long article cet été sur Faigenbaum, dans le Monde je crois, qui décrivait son incroyable et long travail pour en arriver à des images aussi justes.

Écrit par : Marie | 24/08/2015

Oui j'ai vu cet article, je l'ai même gardé. Je l'aime depuis très longtemps.

Écrit par : Sophie | 26/08/2015

Les modèles eux-mêmes et c'est pour moi caractéristique des Indiens se respectent.
Du coup, je suis allée voir sur internet, la photo du milieu prise à Calcutta est vraiment sublime.

Écrit par : Fanfan | 24/08/2015

Oui, elle est sublime.

Écrit par : Sophie | 26/08/2015

je ne le connaissais pas, mais tu aiguisés notre curiosité, merci, j'irai " fouiner"...

Écrit par : jos | 27/08/2015

Tu verras, il a une très belle façon de photographier les personnes.

Écrit par : Sophie | 27/08/2015

Les commentaires sont fermés.