UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/08/2015

La mère de Godefroy de Bouillon (1058-1100) était Sainte Ide de Boulogne

Godfrey_of_Bouillon,_holding_a_pollaxe._(Manta_Castle,_Cuneo,_Italy.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Godefroy est le héros de la Jérusalem délivrée du Tasse. Sa mère était sainte- je comprends ça- qui le vit partir aux croisades sans téléphone portable ni rien ni qu'est-ce. Arrivé à Constantinople en 96 il lui faut 3 ans pour atteindre Jérusalem. Proclamé roi de la Ville Sainte en 1099, il dit non ce n'est pas la peine, je serai seulement baron. Modeste. Car Godefroy était modeste, ce qui n'était pas le cas de tous ses camarades je vous assure. Ou plutôt non, "je serai Avoué du saint Sépulcre". Avouez que c'est pas mal !

De toute façon il est mort peu après à Saint Jean d'Acre, cette petite ville adorable en Israel qui ressemble beaucoup à Saint-Malo, une flèche empoisonnée (au falafel)  a eu raison de lui. Sa maman n'était pas folle d'être inquiète.

croisade1.gif

Commentaires

Je trouve les noms et prénoms de cette époque particulièrement beaux.

Écrit par : Fanfan | 21/08/2015

Moi aussi !

Écrit par : Sophie | 22/08/2015

je trouve ces noms très jolis, tiens on devrait les remettre à la mode !!!! mais toute cette histoire est si loin de nous!! qu'il nous faudrait de nombreuses vies pour réapprendre tout cela !! passionnant bien sûr....

Écrit par : jos | 21/08/2015

Oh ce n'est pas loin je trouve, c'est là, tout près...

Écrit par : Sophie | 22/08/2015

J'adore son chapeau !!!!

Écrit par : Julie | 22/08/2015

Moi aussi tu penses bien !

Écrit par : Sophie | 23/08/2015

Les commentaires sont fermés.