Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/07/2015

La Grèce et Juan

Image4.jpgLes commentaires sans fin. La haine de classe. Les riches. Les pauvres. Ceux qui savent. Ceux qui ne savent pas. Ceux qui ne savent rien. Ceux qui savent tout. L'argent. La dette. Les banques. L'horreur. Mes souvenirs.Delphes. Olympie. Le canal de Corinthe. Athènes. Epidaure. Surtout Epidaure. La guerre. Maria Callas chantant au théâtre d'Epidaure en 1960. Mais non je n'y étais pas. J'avais 6 ans. Le silence du théâtre, le silence de Delphes. L'air pur d'Olympie. Mes souvenirs. Juan tendre avec moi. J'étais très amoureuse.

 

Commentaires

Bon, aucun rapport avec le billet… Juste une pensée pour toi (oui!) en ayant la chance de voir il y a deux jours au festival d'Avignon "Des arbres à abattre" de Thomas Bernhard que tu as peut-être lu (l'histoire d'un "dîner artistique" chez un couple de grands bourgeois, à Vienne évidemment) Le spectacle, 4h 30 en polonais surtitré (je sais, ça fait un peu sketch de Foresti ou de Gad Elmaleh), a emporté toute la salle jusqu'à une ovation debout.

Écrit par : Marie | 07/07/2015

J'aime beaucoup Thomas Bernhard, merci Marie de penser à moi en pensant à lui !

Écrit par : Sophie | 07/07/2015

Quel beau visage...... Epidaure, rien que le nom fait rêver. On critique, on entend sans cesse les grands Yakafaucons, et je n'y comprends rien.

Écrit par : Julie | 07/07/2015

J'aime beaucoup les yeux peints. J'aimerais voir les statues antiques peintes, telles qu'elles l'étaient, à leurs créations !

Écrit par : sabine | 07/07/2015

Moi aussi ! Sabine j'aimerais que tu peignes les yeux de toutes les statues !

Écrit par : Sophie | 07/07/2015

Ils sont peints, les yeux ? Je pense que ce sont des yeux en verre ou en pierre brillante, comme ceux du sphinx qui est au Louvre.

Écrit par : Julie | 08/07/2015

Oui peut-être bien...

Écrit par : Sophie | 08/07/2015

Les commentaires sont fermés.