UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/02/2015

Beauté amiénoise

amiens.jpg

unnax.jpg

unna.jpg

un.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

photos:Louise

 Louise vient de passer 2 jours à Amiens. J'y suis allée il y a trente ans un jour de neige.  Entre autrefois et maintenant, une seconde, un siècle, deux enfants. Jules Verne y est né, et Roland Dorgelès, et dis donc, Emmanuel Macron. Trois enfants.

L'immense cathédrale est  vraiment très belle. C'est la plus grande de France.

C'est une ville où manger des oeufs au plat avec de la salade dans un bar, prier, pleurer.

Commentaires

je suis passée à Amiens un jour, arrêt près de la cathédrale, pas un "chat" dans les rues, il se faisait tard, vite reprendre la route sans se tromper..
j'aurais aimé visiter les jardins (je ne trouve plus le nom...) entre les canaux, les enfants y sont allés, c'est bien
ville typique du nord de la France avec ses maisons de pavés rouges et son architecture, pas assez vu pour en dire un mot
Les photos sont belles, bises à Louise

Écrit par : jos | 20/02/2015

Bonsoir Jos, bises à toi aussi.

Écrit par : Sophie | 22/02/2015

J'y suis passée avec mon mari en allant visiter le parc de Marquenterre, où il y a plein d'oiseaux. C'est une jolie région, la cathédrale est impressionnante.

Écrit par : Julie | 20/02/2015

Je ne savais pas que tu avais adopté Emmanuel Macron. On m'raconte plus rien à moi!
Les photos sont splendides et donnent bien envie de visiter cette ville.

Écrit par : Fanfan | 20/02/2015

Oh c'est que je l'adopterais bien, il est à croquer. Et en plus on aurait des sujets d'engueulade. L'idéal quoi !

Écrit par : Sophie | 22/02/2015

J'aime bien le petit côté vieillot que Louise a donné à ses photos. Je ne connais pas du tout Amiens. Ça a l'air charmant.

Écrit par : sabine | 20/02/2015

Oui, Louise m'a dit qu'elle avait "mis un filtre"....lequel? Mystère !

Écrit par : Sophie | 22/02/2015

Ses canaux lui donnent des airs brugeois.
Mon fils y fait ses études, j'y vais souvent et mes pas me mènent irrésistiblement vers la cathédrale. Il faut la voir illuminée en couleurs, les soirs d'été, c'est magnifique !

Écrit par : Lina | 21/02/2015

Ah tu as un fils à Amiens. Quelles études fait-il ? (il va sans dire que tu n'es pas obligée de répondre à ma curiosité sans fin!)

Écrit par : Sophie | 22/02/2015

Les commentaires sont fermés.