Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/01/2015

"Mina" par Julie

Je mets ici en billet -et sans lui demander la permission !- un commentaire de Julie que j'ai adoré, sur cette dame qui s'appelle Mina.

"Mina, c'est une dame portugaise, elle a d'abord travaillé dans une épicerie, au rayon fromages. Elle était mariée, puis s'est démariée, elle a ensuite tenu un magasin où elle vendait des produits portugais, de la morue, des fromages, de la vaisselle, des tissus portugais. Comme ça marchait moyen, elle s'est fort intelligemment convertie en marchande de vêtements pour dames. Elle se débrouille je ne sais pas comment pour acheter à Paris chez des grossistes de petites séries de vêtements très jolis en général, de la marque, et comme elle ne prend pas beaucoup de marge, elle les vend vraiment pas cher. Elle est toute seule à tenir sa boutique, avec parfois l'aide (bénévole) de ses sœurs. Elle est très brune, avec un très beau visage, elle est toujours souriante, parfaitement maquillée, je l'admire pour ça. Même quand tu n'achètes rien, elle est souriante, aimable, mais pas d'une amabilité de façade, c'est sincère. Quand maman allait très mal, je passais parfois chez elle, et elle me réconfortait d'une parole douce. Je l'aime vraiment beaucoup, et je serai désolée quand elle prendra sa retraite." Julie.

Commentaires

Julie écrit très bien et fait de beaux commentaires. C'est une bonne idée d'en avoir fait un billet ! Merci Julie.

Écrit par : sabine | 29/01/2015

Si vous me voyiez, je suis rouge comme une tomate, remplie de confusion. Si Mina savait ça, elle serait confusionnée aussi, mais un peu contente, je pense.

Écrit par : Julie | 30/01/2015

C'est beau, on la voit, Mina, et c'est touchant. Merci Julie et merci Sophie.

Écrit par : la Mère Castor | 31/01/2015

Merci Julie.

Écrit par : Sophie | 31/01/2015

Merci à vous.

Écrit par : Julie | 01/02/2015

Merci à toi ET A MINA !

Écrit par : Sophie | 01/02/2015

Les commentaires sont fermés.