UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/01/2015

Pécuchette

Pavillon Flaubert 11.jpgCroisset je crois (mais depuis que j'ai pris Aragon pour Supervielle, méfiez-vous...)

 

Il me dit, adorable: "Qu'est ce qui te ferait plaisir?" parce que je suis triste et qu'il est adorable. Il se tient debout devant moi qui suis assise déconfiturée dans le canapé. Il veut dire: à part que l'objet de ta tristesse soit arrangé.

Des marrons glacés ! Ce Noêl je n'ai mangé ni foie gras ni marrons glacés et pourtant j'adore ça... Des tulipes de toutes les couleurs...."Bouvard et Pécuchet", parce que je ne l'ai jamais lu et que je viens de lire "Le retour de Bouvard et Pécuchet" de Frédéric Berthet, qui est si drôle, si fin. (vient d'être réédité chez Belfond, 17 €).

Il regarde dans les étagères. Pas de Bouvard ni de Pécuchet.

Je le trouve en ligne intégralement sur internet. J'essaie alors d'imaginer ce que serait un "Bouvarde et Pécuchette".

Il me tend un cahier qu'il corrige, un cahier de 6ème. Sur la page de garde est écrit "Cahier L'hitéraire".

 

Commentaires

(Oui, c'est bien Croisset). Je n'ai pas lu Bouvard et Pécuchet, je ne peux pas deviner ce que serait Bouvarde et Pécuchette mais tu nous raconteras peut-être ce que tu imagines. Pour le foie gras, j'ai entendu un témoignage sur le gavage d'oie qui coupait l'appétit. Ça peut te consoler de ne pas en avoir manger. Par contre les marrons glacés.... hum...

Écrit par : sabine | 18/01/2015

Oh Sabine à part les fleurs de capucine, tout ce qu'on mange est un peu dégoûtant si on y réfléchit: par exemple je raffole des côtelettes d'agneau ! Bref je sais bien pour le foie gras que c'est dégueulasse et tout ça, n'empêche là je suis en manque !!!

Écrit par : Sophie | 22/01/2015

J'ai lu Bouvard et Pécuchet, mais il y a très longtemps, je me souviens en gros de l'histoire et des personnages, mais une relecture serait utile.

Des Bovarde et Pécuchette, je crois qu'il y en a un peu partout, et de plus en plus.

Écrit par : Julie | 19/01/2015

On est forcément tous Bouvard et Pécuchet c'est ça qui est drôle !

Écrit par : Sophie | 22/01/2015

Bouvarde, Bavarde, Buvarde, Pécuchette, Pichenette... Bonne idée de lecture, j'avais aimé mais c'était il y a longtemps...

Écrit par : la Mère Castor | 19/01/2015

Déjà le titre est très fort, non?

Écrit par : Sophie | 22/01/2015

jereconnais Croisset dont j'ai visite le pavillon avec mon fiston il y a déjà un peu de temps, on y expose des souvenirs de Flaubert
je n ai pas lu Bouvard et pecuchet, quelle somme de livres nous reste t il à lire!!!
et des choses a voir, .trop tard pour certaines....
bonne journée

Écrit par : jos | 20/01/2015

Oui je me souviens Jos que tu avais dit que vous y étiez allés.

Écrit par : Sophie | 22/01/2015

Les commentaires sont fermés.