UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/12/2014

Reine de Saba

Photo-0423.jpg

Je l'ai fait un million de fois, je peux le faire les yeux fermés, et après toutes sortes d'essais d'autres recettes de gâteau au chocolat, il est pour moi inégalé ce "Reine de Saba" que je n'appelle jamais comme ça, mais "mon -hum- gâteau au chocolat".

Vous le voyez ici datant d'hier après-midi sous la lumière électrique de la cuisine et dans son costume de Noël. J'aime les décors kitsch. Un papa une maman.

Recette pour qui voudrait:

- battre 4 jaunes d'oeufs à la fourchette avec 100 g de sucre

- faire fondre au bain-marie 200g de chocolat à cuire

- quand il est fondu, y faire fondre hors du feu un gros morceau de beurre (75g à peu près, au pif)

  et quand c'est bien mélangé, verser sur jaunes sucrés. Bien mélanger à nouveau.

- ajouter 1 grosse cuillerée de farine et 1 très grosse cuillerée  de poudre d'amande

- battre les 4 blancs d' oeufs en neige, les incorporer délicatement au mélange

- cuire dans un moule beurré saupoudré de sucre ,à four moyen entre 20 et 30 m grand max, ça dépend des fours

- ne pas trop cuire, doit rester un peu humide dedans.

 

Je retourne me coucher. Vous avez vu l'heure ?

 

Commentaires

Il est superbe, mais je le laisse à tes invités, je déteste le chocolat, eh oui, j'suis pas normale !

Écrit par : Julie | 23/12/2014

Je me souviens très bien que tu n'aimes pas le chocolat !

Écrit par : Sophie | 23/12/2014

Les commentaires sont fermés.