UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/10/2014

Moi et le dopplériste ?

photos_005.jpg

illustration: Yvan Pommaux, que j'adore depuis des siècles

 

 

 

 

 

 

Attention ! Ce billet va être passionnant. En effet il parle de moi. Je suis à la maison. Je "suizan-airtété". Demain je retourne au boulot mais aujourd'hui pas de boulot, pas de train, pas de métro, et un seul RV: à 15 heures le doppler de mes jambes qui comme la maladie d'amour, courent, courent, courent depuis soixante ans, les merveilleuses. Elles courent elles courent. Enfin là depuis quelque temps plutôt elles se traînent.
En attendant il fait gris. La forêt sous mes yeux commence à roussir, c'est beau. J'hésite entre me recoucher et vous parler. Il est neuf heures quarante et un. Je vais peut-être refaire mon vernis d'ongles de pieds. Il va avoir le nez dessus le dopplériste, non? Je vais peut-être aussi manger quelque chose. Les deux chats dorment. Pierre Vassiliu disait "Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous" et Pierre Barouh "Il y a des années où on n'a envie de rien faire".

Ceci dit à côté du dopplériste, se tient le Monoprix et il faut absolument que je trouve un manteau. Je crois que ça va être une sacrée bonne journée. Il est probable à craindre que je vous raconterai.

Commentaires

Higelin disait (à un poil dans la main près) :
qu'il est donc doux de rester sans rien faire
alors que tout s'agite autour de vous,
poil dans la main etc.

Écrit par : la Mère Castor | 09/10/2014

Ah Higelin !

Écrit par : Sophie | 12/10/2014

Tu dois être en plein rendez-vous alors, au moment où je t'écris. J'espère que le dopplériste est sympathique et qu'il va te proposer un traitement efficace et pas trop ennuyeux pour tes gambettes, Mistinguett!
J'aime bien aussi cette illustration, c'est dans un livre pour enfants?

Écrit par : Fanfan | 09/10/2014

Ah ah ah ah, il était marqué par le destin
Ah ah ah ah, il s'appelait Julot Poil dans la main..... (air connu)

J'espère que tout va bien se passer chez ton doppleriste et qu'il sera charmé par tes jolis ongles vernis. Donne nous des nouvelles.

Écrit par : Julie | 10/10/2014

Rien à battre. Il en avait rien à battre de ma personne !

Écrit par : Sophie | 12/10/2014

Les commentaires sont fermés.