UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/10/2014

"ça me trottine" et même: ça m'trottine".

rene-magritte-146085581632328732_bkruhdon_f-img.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Magritte

S'il y a quelque chose que j'aime, ce sont ces expressions entendues ici ou là. Voilà ma récolte de la semaine: "ça me trottine" pour ça me trotte dans la tête, (je ne devrais pas "traduire" d'ailleurs, c'est moche), "vous en faites pas les gars on va monter au charbon" (pour on va monter au créneau, ah j'adore), et  "j'en ai par-dessus le marché" .

PS: pardon, je suis en retard pour répondre aux commentaires, mais je les lis tous, hein ! J'en ai pas par dessus le marché !

Commentaires

J'aime "les bras m'en tombent !". C'est ce que tu dois te dire devant tous ces commentaires à commenter. Si tu veux, tu fais un billet où tu fais une réponse globale...

Écrit par : sabine | 04/10/2014

Ou comme la collègue de Julie: "les pattes m'en coupent" !

Écrit par : Sophie | 05/10/2014

J'avais une collègue qui au lieu de dire "les bras m'en tombent" disait "les pattes m'en coupent", ça me faisait rire. Un autre disait devant le tas sur son bureau, ou le repassage chez elle "ça s'accumoncelle", j'aime bien aussi.

Écrit par : Julie | 04/10/2014

toutes ces expressions que nous avons toutes différents, au gré des jours, moi j'aime celle de Julie pour le repassage ou celle de moi "les jambes me coupent" pour le ménage, mon époux, eh oui, m'a tant dit que j'étais paresseuse, depuis mon opération et mon pépin, j'avais pris une dame 4 H par mois...,UNE SOMME SI GRANDE....... eh bien je lui ai dit de ne plus venir et je suis malheureuse car ma maison et le jardin sont trops grands pour moi,

Écrit par : jos | 05/10/2014

Jos, ne te laisse pas faire ! m'enfin !!!!! saperlipopette.

Je t'embrasse et te pousse à une saine révolte.

Écrit par : Julie | 06/10/2014

...il m'arrive aussi de dire, en privé, "ça s'accumoncelle."..langage courant dans le français de Guignol...mon viux copain....

Écrit par : meregrand | 07/10/2014

Bonsoir JOS,
Que vois-je ? quatre heures par mois, une femme de ménage ? C'est très peu ! 50 euros plus les charges...bon mettons 50 euros de charges ! Et votre mari refuse ? Privez le de trop bonne nourriture et vous ferez des économies....et il se portera mieux ! une autre femme......anonyme

Écrit par : meregrand | 08/10/2014

Bravo Mère Grand. Nous allons fonder une association de défense de Jos.

Écrit par : Julie | 09/10/2014

Les commentaires sont fermés.