Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/09/2014

Cinq secondes ce matin au marché

Photo-0355.jpgUn type d'une quarantaine d'années, banal, se tourne vers nous devant le marchand de fleurs où on achète des dalhias: "Vous aimez les fleurs?" . Je dis "Et vous?" (Mon esprit d'à propos est dingue). Il répond; "C'est toute ma vie, je suis paysagiste". Je lui demande quelles sont ses fleurs préférées (Ma curiosité est dingue) et il répond avec un air ravi: "Les agapanthes". "Et les glaiëuls". Je dis "Moi aussi" mais il s'en fout complètement. Il continue:" J'ai cultivé des glaiëuls jaunes  avec un coeur rouge. Je les ai appelés Toulouse-Lautrec". Il a l'air fou, illuminé, illuminé par les fleurs.

 

 

Commentaires

Et un de plus pour le club des glaïeulophiles.

Écrit par : Julie | 13/09/2014

Oui !

Écrit par : Sophie | 15/09/2014

Et c'est tombé sur toi !!!!

Écrit par : sabine | 14/09/2014

Je ne sais pas à quoi ressemblent les agapanthes. J'ai connu jadis quelqu'un, sacristain de son état, qui s'appelait Agapit.

Écrit par : Julie | 14/09/2014

Oh je serais tombée amoureuse de lui !

Écrit par : Sophie | 15/09/2014

Bonsoir Julie, Je crois bien que les agapanthes sont de grosses fleurs bleues que je n'ai vues - en bonne - santé que sur les pentes de San FRancisco....Elles aiment l'humidité , si je ne me trompe pas, et là-bas, tous les soirs on est dans le brouillard. Cette année les fleurs de mon balcon me désolent, elles sont moches et fleurissent très mal ! En ce moment à Orléans il y a une trs belle exposition d'IRIS : Magnifique...je les préfère aux glaieuls... M.L.

Écrit par : meregrand | 15/09/2014

Il y en a plein en Bretagne, en tout cas dans le Finistère !

Écrit par : Sophie | 15/09/2014

Les commentaires sont fermés.