UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/09/2014

Mon enchantement

UCAD-27708.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

un vase turc vers 1480 (au musée du Louvre-Lens)

 

 Le ciel ce soir est rose et j'ai repris le travail ce matin. Mon enchantement d'y retourner. (Tu parles!). Avant de partir j'ai préparé du riz au lait, le jour n'était pas encore levé. J'ai mis dessus de la compote de pommes maison. Et hop au frigo et op au boulot. Premier septembre. Les feuilles du marronnier sont jaunes sur le balcon. J'aime tes bras, ton rire et ton amour. Mon enchantement. Mon souci pour les enfants. Mal aux jambes, mal au dos. Vivante encore peut-être quelques années. Je me détache. Je suis fatiguée. Je suis pourtant de plus en plus souvent enchantée.

 

Commentaires

Quel bel état que celui de se sentir enchantée, s'émerveiller de peu, même si cet état ne dure pas on sait qu'il reviendra.

Écrit par : Marie Hatton | 02/09/2014

Oui c'est délicieux

Écrit par : Sophie | 03/09/2014

Le ciel rose, le soir, chez moi, quand il fera beau le lendemain. Depuis deux jours que septembre est là, c'est le cas. Le matin, un peu de brume, un ciel pâle, qui devient bleu au fil de la journée. J'adore le mois de septembre.

C'est incroyable ce que tu dis. Moi qui suis vieille, j'éprouve aussi ce sentiment d'enchantement, mêlé à l'angoisse de l'avenir qui se rétrécit à la vitesse de l'éclair. Je préfère ne pas penser au peu qui me reste, pour être encore vivante. Toutes les nuits ou presque, je rêve que je voyage, cette nuit c'était l'Italie, et Vienne, où je ne suis jamais allée.

J'ai bien pensé à toi hier matin, ça te fait une belle jambe, ma Sophie.

Écrit par : Julie | 02/09/2014

Mais si, ça me fait très plaisir ! Tu sais bien que j'adore qu'on me plaigne !
- C'est la vie qui en raccourcissant nous montre ses enchantements....

Écrit par : Sophie | 03/09/2014

Les commentaires sont fermés.