Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/08/2014

J'ai une nouvelle maladie, la gatodrimanie

 1921LaCroisetteCamoinGd.jpgCharles Camoin

 

On m'adore aux entretiens de Bichat. Après la glaïeulomanie (je ne suis pas guérie), voilà que j'ai été attaquée par la gatodrimanie. C'est à dire que je ne pense plus qu'au riz au lait et aux gâteaux de riz. J'essaie toutes les recettes. J'adore ça. J'en suis dingue.

Je mettrai 6 bougies demain sur un gatodri, parce que le 12 août ce n'est pas que l'anniversaire de François Hollande, c'est aussi celui de mon premier billet (sur le blog d'avant, qui s'appelait "Tombés de l'éventail").

Commentaires

Mon fils cadet a presque le même anniv que le président, il est né le treize aout, en plus, c'était un vendredi. Je me souviens que les infirmières passaient dans les chambres de celles qui avaient accouché ce jour là en disant que cette date portait bonheur.

Écrit par : Julie | 11/08/2014

Bon anniv' à lui ! Ton fils, pas Hollande !)

Écrit par : Sophie | 13/08/2014

Je m'aperçois que dans la liste des commentaires, on ne voit que moi ! quel manque de discrétion. Un peu "m'as tu vue", cette Julie.

Écrit par : Julie | 11/08/2014

Julie, tu rattrapes le temps perdu ! Sophie, je veux bien un peu de ton meilleur riz au lait. Tu le fais comment ? A la cannelle, au raisin rhumé...?

Écrit par : sabine | 11/08/2014

J'en fais aux abricots, aux raisins secs ds rhum, au chocolat, nature....C'est trop génial (et pas cher du tout !)

Écrit par : Sophie | 13/08/2014

Dans un restaurant en Bourgogne, nous avons mangé du riz au lait accompagné de petite cuillère de présentation contenant toutes sortes de fruits chacun aromatisé d'une manière différente. C'était exquis.

Écrit par : Julie | 12/08/2014

Oua ! C'est fou ça ! quel truc exquis !

Écrit par : Sophie | 13/08/2014

Bon anniversaire aux blogs de Sophie, c'est toujours un super rendez-vous de te lire même si je ne suis pas très constante. Ta maladie ne me semble pas très grave et puis, on serait prêtes à en partager les conséquences avec toi.

Écrit par : Fanfan | 12/08/2014

Merci beaucoup Fanfan ! Je suis heureuse de te savoir pas loin !

Écrit par : Sophie | 13/08/2014

Bon anniversaire aux éventails qui passent et à la pluie qui reste ! Encore pleins de billets, de photos de Louise, de tableaux, de découvertes... et encore merci Sophie.

Écrit par : sabine | 12/08/2014

Oh "Les éventails qui passent et la pluie qui reste" :c'est très joli ! Merci Sabine, merci beaucoup.

Écrit par : Sophie | 13/08/2014

Lorsque nous étions jeunes, et fort impécunieux, nous avions plein de pommes provenant d'un petit verger appartenant à mes beaux parents. J'ai fait toutes les recettes de pommes qui existent, et souvent mariées avec du riz au lait. Le lait venait de la ferme voisine, le rié coutait une misère, et le résultat était bon et nourrissant.

Écrit par : Julie | 13/08/2014

Les commentaires sont fermés.