Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/07/2014

Mais où je l'ai mise ?

Tenniel-01.jpg

J'ai perdu hier une montre qui me tenait à coeur .
Racontez nous 

Rafael Nadal retrouve sa montre de 300.000 euros

 

Montre Perdue

 

J'ai perdu ma montre au fond du lac

 

 

 

 

 

illustration: John Tenniel

 

 J'ai perdu la montre qu'une collègue m'avait prêtée pour le bac de Louise, parce que moi je n'ai pas de montre (je les dérègle) et Louise non plus. Je ne sais pas où je l'ai mise. Ce n'est pas de la faute de Louise. C'est moi.Cette histoire me rend dingue. D'abord je suis embêtée par rapport à ma collègue -qui en plus ne me facilite pas les choses, non mais c'est vrai quoi faut avouer, et puis ensuite ça me fait peur par rapport à mon cerveau. Un grand trou noir. Et plus j'y réfléchis, moins je me souviens. J'ai cherché partout.Ce matin j'ai pris mon courage à deux mains (Jusqu'ici je faisais semblant d'avoir oublié) et j'ai dit à ma collègue: "Tu vas être très contrariée, je suis très embêtée, je ne sais plus où j'ai mis ta montre".

J'en avais rêvé cette nuit. J'avais rêvé que je la retrouvais.Que mon ex-mari l'a retrouvait. Va savoir pourquoi, lui. Bref. Donc ce matin j'espérais qu'elle soit malade comme un élève espère que le prof sera malade le matin du devoir sur table pas révisé. Faut vous dire que quand elle a proposé de me la prêter pour Louise, elle m'a dit: "Une montre dont je ne me sers pas, sans valeur". Bon, et là ce matin au lieu de me dire: "T'inquiètes pas c'est pas grave, ne t'en rends pas malade", elle grimpe aux rideaux: "Oh alors Sophie je suis fâchée, je suis très fâchée, il faut que tu la retrouves, c'est mon mari qui me l'a donnée (les montres et les maris !), j'y suis très attachée, elle a une vraie valeur sentimentale (misère !) pour moi, alors là je suis vraiment très contrariée".

Ouh la la. Toute la journée j'y ai pensé. Qu'est ce que j'en ai fait? Je suis sûre qu'elle est à la maison, mais où? Des fois comme ça, je range des choses et je ne sais plus où. Pourquoi je n'y ai pas fait plus attention? Je suis nulle. Comment j'ai pu être aussi négligente? Où j'ai la tête mais où j'ai la tête? Ne me prêtez jamais votre montre ni votre mari.

 

 

 

Commentaires

Ne chercher pas trop la montre vous l'a trouvé surement demain en faisant du ménage...

Je vous embrasse

Écrit par : george | 30/07/2014

Rien de plus agaçant que de ne pas retrouver un truc, surtout un truc prêté. Tu la retrouveras forcément, dans un tiroir, sous des vêtements, dans une poche, as tu fait toutes les poches de tous les vêtements ? Sur une étagère, derrière un bouquin ? Les choses sont parfois d'une méchanceté incroyable.

Pour mettre toutes les chances de ton côté, fais une petite prière à St Antoine, il aide à retrouver ce qui est perdu (sauf la vertu et les maris)

Écrit par : Julie | 31/07/2014

Je crois que Saint Antoine est loin en vacances !

Écrit par : Sophie | 01/08/2014

Chère Sophie,
Vous allez voir...il y aura un "petit miracle" et vous la retrouverez, cette foutue montre ! Mais ne serait-elle pas dans la chambre de Louise ?
Si c'est une belle montre offerte en réclame...j'en ai plein dans un tiroir, il suffit d'y mettre des piles...on vit très bien avec ces montresq de paccotille...si elle avait eu de la valeur, votre "copine", ne vous l'aurait pas prêtée...enfin, il me semble...
Avec moi, Saint Antine a récolté une fortune: payé pour retrouver...et re-payé pour le remercier...M.L.

Écrit par : mère grand | 31/07/2014

Mèregrand, comme Julie, vous fréquentez Saint Antoine !

Écrit par : Sophie | 01/08/2014

Bien sur, je te souhaite de la retrouver. Mais dans le cas contraire, il ne faut pas se traumatiser au point d'en rêver ! Comme dit mère-grand, elle aurait été si précieuse, elle ne l'aurait pas prêter.

Écrit par : sabine | 31/07/2014

Oui bien sûr.
Je ne sais pas pourquoi d'avoir égaré cette montre m'a mise dans un tel état.

Écrit par : Sophie | 01/08/2014

Un jour j'ai perdu la jolie montre que mon mari m'avait offerte. J'ai craint sa réaction, quelques mois plus tard il perdait la sienne (très jolie montre que je lui avais offerte). Depuis nous ne portons plus de montre. Les montres se perdent, elles sont comme les clés, les lunettes ou les briquets. C'est comme ça, il ne faut pas s'y attacher.
Ce n'est pas vous qui perdez la tête, ce sont les montres qui ont ce destin.

Écrit par : Marie Hatton | 31/07/2014

"Les montres ont ce destin"....,oui je partage complètement votre avis Marie (et votre expression est magnifique !) (et d'ailleurs on perd tout dans la vie, même la vie, c'est dire !) mais ma collègue n'a pas l'air d'accord !

Écrit par : Sophie | 01/08/2014

Les commentaires sont fermés.