UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/07/2014

Françoise Huguier: connaissez-vous ce nom?

haute-couture-au-fil-du-reve-5.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

651620-fh03.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

photos: Françoise Huguier

(en bas: dans une pêcherie en Sibérie)

 C'est une "grande" photographe, dont les tirages sont exposés en ce moment à la Maison européenne de la photographie dans le Marais à Paris, jusqu'à la fin du mois d'août.

Née en 1942 elle est partie  toute petite au Cambodge avec ses parents où elle a été enlevée à 8 ans pendant 8 mois. C'est assez singulier quand même, non? Elle a raconté ça en 2005 dans "J'avais 8 ans" chez Actes Sud. Je ne sais pas si le livre est toujours disponible.

Elle dit parait-il, que "la photographie apprend à être gonflé et patient".

J'aimerais bien lire son nouveau livre, "Au doigt et à l'oeil" (aux éditions Sabine Wiespiller) qui semble être un autoportrait. Je crois que cette grande voyageuse n'est pas spécialement une mijaurée.

 

page_2.jpg

Commentaires

Je ne connais pas cette dame. Les photos sont très étonnantes, l'une montre une splendeur, l'autre fait peur. Cette dame semble avoir une vie hors du commun.

Écrit par : Julie | 28/07/2014

Il y a des gens qui ont des vies extraordinaires.

Écrit par : Sophie | 29/07/2014

Tout comme Julie !!!

Écrit par : sabine | 28/07/2014

Ouiiii !

Écrit par : Sophie | 01/08/2014

Les commentaires sont fermés.