Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/06/2014

Des bougies japonaises sur ma charlotte qui va s'effondraize

Photo-0193.jpg

Commentaires

C'est joli, ça a l'air bon, il y a du vent? Les bougies sont ornées de caractères japonais? Et, c'est une charlotte aux framboises?
"Est-ce que je t'en pose moi, des question?" dit Sophie

Écrit par : Fanfan | 21/06/2014

Il y avait un peu de vent dans le jardin de ma soeur (à Paris quelques jours entre le Japon, et Hong-Kong ce soir, mais quelle chance!). C'est une charlotte aux framboises pour les 4 ans d'une petite fille qui adore les framboises mais le jour où j'ai fait la charlotte -la veille- pas trouvé de framboises, alors c'est une charlotte abricots- fraises mais au moment de partir chez ma soeur (trop passionnant ce que je raconte !) j'ai trouvé des framboises et j'en ai mis sur le dessus, parce quand même ! Et les petites tartes de pâtissier autour, c'est ma soeur qui les a rajoutées - mes gâteaux ne sont jamais suffisants, ah ah les histoires des soeurs !!! Sur les bougies japonaises ou suppose qu'il y a écrit "bon anniversaire", mais on a tous pensé que c'était peut-être "merde à qui le lira".
D'autres questions sur ma vie? Allez, il n'y a que Fanfan qui s'intéresse à moi, ici !

Écrit par : Sophie | 22/06/2014

C'était l'anniv de qui ? Les bougies coulent sur le gateau, dommage. J'ai plein de framboises, j'ai déjà fait deux pots et demi de gelée. Je vais chercher une idée de dessert pour ce midi.

Écrit par : Julie | 22/06/2014

Tu as fait quoi alors Julie pour le dessert ?

Écrit par : Sophie | 22/06/2014

Au moins, quand on te pose des questions, on a du répondant. J'en trouverai d'autres :
par exemple : quand part-on au Japon acheter des Kikis ?

Écrit par : Fanfan | 22/06/2014

Tout de suite, si j'avais de l'argent!

Écrit par : Sophie | 24/06/2014

Pour le dessert j'ai fait un improbable mélange de mascarpone, de fromage blanc normal, un rien de crème, et "mon" coulis de framboise fait du matin avec les framboises que je venais de cueillir. J'ai placé le tout un peu au congélo, ce n'était pas tout à fait glacé dur quand nous l'avons mangé, mais un peu pris quand même (palpitant) et c'était ma foi pas mauvais du tout.

Écrit par : Julie | 22/06/2014

Il me fait rêver ce coulis de framboises du matin ! Aucun restaurant ne peut égaler cela .

Écrit par : Sophie | 24/06/2014

pauvre mais belle charlotte....elle a chaud...mais j'en mangerais bien un "petit" morceau
vous me faites envie de ces beaux fruits , tout à l'heure j'ai ramassé un tout petit ramequin de franboises, pas très mûres...demain elles auraient disparues...je ne farai pas de gelée que j'adore, saf si je congèles tout au fur et à mesure, j'aurai peut être un petit pot!!!!
vous avez mangé le gâteau ? question sotte, bien sûr, mais au moins je pose une question....

Écrit par : jos | 23/06/2014

Si on a mangé le gâteau ? Non mais tu as vu Jos tout ce qu'on a mangé chez toi à ton goûter exquis ! On est des grands gros mangeurs ! Et quant à moi, surtout de gâteaux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Sophie | 24/06/2014

Coucou, c'est un bien sur cette terre que de pouvoir avoir ce plaisir....

Écrit par : jos | 25/06/2014

Merci Sophie, c'était la moindre des choses, en plus le far n'était pas de moi et il était délicieux, bravo au cuisinier et ..à la cuisinière

Écrit par : jos | 25/06/2014

Les commentaires sont fermés.