UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/06/2014

Il y a 6 millions d'années la Seine et la Loire formaient un seul fleuve, puis elles se sont séparées, c'est triste, elles ne pouvaient plus se supporter, enfin, c'est mieux comme ça pour les enfants.

20140606_105502.jpeg20140606_105454.jpeg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur la Seine vers Port -Marly, tout près d'ici (photo: ma soeur M.)

Commentaires

C'est bien vert, on dirait un peu les bords de la Meuse, mais ça pourrait aussi bien être n'importe quels bords de fleuves bordés par des arbres.

Écrit par : Julie | 11/06/2014

Oui c'est ce que j'aime dans ces photos. Limite ça pourrait être le Mississipi.

Écrit par : Sophie | 11/06/2014

Ces photos inspirent le calme..en péniche
La Seine j'en rêve souvent, parce que je suis loin, pourtant F. habite le long de la Seine en ville

Écrit par : jos | 12/06/2014

L'Amazonie, la mangrove..... le film "Aguirre ou la colère de Dieu", tant qu'on y est à rêver.....manquent les singes hurleurs.

Écrit par : Julie | 12/06/2014

Julie, "Aguirre" c'est lep remier film que j'aie vu avec mon ex-mari, ça m'en rappelle des souvenirs !

Écrit par : Sophie | 14/06/2014

la plus belle vallée de france de Conflans au havre. Peut etre un coup de coeur à hauteur de bras de Rolleboise (78)

Écrit par : meloax | 13/06/2014

Rolleboise? Ah tiens, je vais regarder!

Écrit par : Sophie | 14/06/2014

Curieux hasard, j'y habite actuellement. Il faut monter sur la corniche pour y admirer la seine et ses boucles.

Écrit par : Marie Hatton | 16/06/2014

C'est dingue ce hasard !
Je connais les Andelys, c'est pas loin?

Écrit par : Sophie | 17/06/2014

Je t'ai encore bien involontairement rappelé ton ex mari, je crois savoir que ce n'est pas précisément un bon souvenir......

Écrit par : Julie | 16/06/2014

Ce n'est pas grave ! On a vécu ensemble dix sept ans et on a ensemble deux enfants, je ne peux pas tellement l'oublier !!!!

Écrit par : Sophie | 17/06/2014

Sur les hauteurs de rolleboise il y a la maison de Maximilien Luce. Vous qui aimez les peintres peut être le connaissez vous.
Il y a aussi vetheuil juste en face de Lavacourt, l'été on peut traverser la seine avec le bac.
On est à 2 pas de la Roche Guyon. De ma fenêtre je vois les tours de mantes la jolie (il en reste) et toutes les 30 secondes la nuit, le faisseau de la Tour Eiffel.

Écrit par : Marie Hatton | 17/06/2014

Les commentaires sont fermés.