Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/05/2014

Andros crème de marron à la vanille

Photo-0096.jpg

Un inconnu hier matin s'est brusquement penché, je ne voyais pas ce qu'il faisait, et puis j'ai vu qu'il ramassait deux gros escargots rayés et les posait dans l'herbe sur le côté pour qu'ils ne se fassent pas écraser.

Commentaires

Et tu les a transformés en crème de marrons??? J'y crois pas!
C'est rigolo, tes petits classiques, j'en ai justement retrouvés ces derniers jours car j'ai fait un grand rangement de livres et en ai donnés pas mal en prévision de travaux de transformation dans la maison. Du coup, mes livres sont rangés selon un classement mixte collections (livre de poche par ex.) et ordre alphabétique d'auteurs pour les romans, j'ai fait 2 étagères spécifiques "pièces de théâtre" (d'où les petits classiques) et 2 autres "poésies", j'ai eu envie de relire beaucoup de livres : Montaigne, Pascal, Proust et ...je lis en ce moment Annie Ernaux que j'ai prise à la bibliothèque (un des ses livres, elle ne serait peut-être pas venue elle-même!).
Bonne fin de semaine.

Écrit par : Fanfan | 08/05/2014

Crème d'escargots ? Fanfan tu es pire que moi !!!
Quelles transformations faites-vous?

Écrit par : Sophie | 09/05/2014

Je trouvais que les gros marrons ressemblaient un peu à des escargots mais rassure-toi, j'aime beaucoup les escargots et les protège aussi quand je peux. Quand j'étais petite, je jouais avec des escargots, leur faisais des maisons, des portiques, une infirmerie...
Pour les travaux : une nouvelle terrasse carrelée à l'extérieur et une cloison pour séparer une grande pièce en chambre et bureau à l'étage. J'adore les atmosphères de travaux et voir travailler des hommes!

Écrit par : Fanfan | 09/05/2014

Une infirmerie pour les escargots ? !
Oh j'adore ! Tu faisais ça? raconte ! Je trouve ça merveilleux.

Écrit par : Sophie | 10/05/2014

Depuis que j'ai lu dans la Hulotte (le fameux journal le plus lu dans les terriers), un article passionnant sur les escargots, je me baisse aussi pour remettre dans l'herbe les petits gastéropodes égarés sur le bitume où ils risquent à tout moment de mourir sous une semelle indifférente.

Écrit par : Julie | 09/05/2014

Rares sont ceux qui connaissent la Hulotte ! D'ailleurs je ne savais pas qu'elle existait encore. J'avoue que je l'avais oubliée. Merci Julie. je vais regarder; si ça se trouve maintenant "ils" ont un site internet !

Écrit par : Sophie | 10/05/2014

Louise est d'une beauté stupéfiante.

Écrit par : Julie | 09/05/2014

Elle qui se trouve "bof bof" !

Écrit par : Sophie | 10/05/2014

alors fanfan bons travaux , oui Louise est superbe, et moi j'ai envie de crème aux marrons..mais j'essaie d'être raisonnable afin que mes kilos perdus ne reviennent pas, c'est mieux ainsi mais pas gagné car je commence à aller mieux et l'appétit aussi...

Écrit par : jos | 10/05/2014

Oh mais tu es archi mince comme tout !

Écrit par : Sophie | 10/05/2014

Bien sûr que la Hulotte existe encore ! m'enfin !

Écrit par : Julie | 10/05/2014

Merci Sophie, demain j'envoie d'autres photos et..j'achète de la crème de marron..pour moi, pas pour les escargots..même si moi aussi je les protège, tout comme autres les petits animaux si je peux, je suis très triste quand je vois un hérisson qui n'a pas traversé assez vite la route ou un autre petit animal (ou gros)
je vais dormir car je me lance dans des sujets !!!

Écrit par : jos | 11/05/2014

Les commentaires sont fermés.