Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/05/2014

Nos vies

TXT 1969.jpegAVT_Jean-Luc-Steinmetz_7528.jpegJean-Luc Steinmetz

Quand je l'ai connu, lorsqu'il était prof à la fac de Rennes,  il était plutôt comme sur la photo en pull rayé !

 

Commentaires

On le reconnait quand même, mais il a radicalement changé de look.

Écrit par : Julie | 05/05/2014

Les années ont passé........................

Écrit par : Sophie | 06/05/2014

et oui..on change avec la maturité..il vaut mieux parfois!!
il est quand même devenu prof de fac, l'habit ne fait pas tout!! et puis c'était la mode, genre années 1970...

Écrit par : jos | 08/05/2014

Oh ce n'est pas seulement un prof de fac (à la retraite maintenant je crois), c'est aussi et surtout un exceptionnel connaisseur de la littérature du XIXème siècle, de Mallarmé, Tristan Corbière, Verlaine etc etc, et aussi un "poète" et un esprit très fin, et il écrit très bien.
Ce que j'aime dans la photo c'est la position du texte écrit, brandi en haut, lu avec tendresse en bas. Qu'est ce que c'est beau la jeunesse et la presque vieillesse !

Écrit par : Sophie | 09/05/2014

oui on change avec les années et la maturité, j'aimerais retrouver mon insouciance de jeunesse et les projets, tout n'était pas simple, mais on avait le temps, la vie, pas de chomage (pour nous, sans orgueil..)
demain 8 mai mon époux aborde le chiffre 7, dur cela...mais il y est arrivé avec de la volonté, ma fille est là, pas mon petit, il viendra plus tard, on va dans un étoilé++ à la pointe St Mathieu...on retournera avec mes autres enfants, un pied de nez à la vie...'je t'inviterai Sophie si tu reviens à Brest )et aussi mes autres correspondantes....
bon 8 mai mille bises j'enverrai nos photos dans un mail..je n'ai pas pris le temps...horreur à moi

Écrit par : jos | 08/05/2014

Alors j'attends les photos ! Bon anniv' Guy !!!

Écrit par : Sophie | 09/05/2014

Le chiffre sept, le plus difficile pour moi, les autres sont passés tout seul, mais celui là, j'ai eu du mal, et je le regretterai sans doute, si je vais jusqu'au chiffre suivant.

Écrit par : Julie | 08/05/2014

Est-ce que des fois tu aimerais vivre jusqu'à cent ans? Moi je ne sais pas.

Écrit par : Sophie | 09/05/2014

Moi, je sais que non, je n'ai pas du tout envie de vivre jusque cent ans. J'ai envie, mais c'est tellement banal, de ne pas finir gaga, impotente et comme un légume dans une maison de retraite.

Écrit par : Julie | 09/05/2014

Oui bien sûr !
Mais cent ans en forme...centenaire pimpante...?
Avec des arrières arrières petits-enfants !

Écrit par : Sophie | 10/05/2014

eh oui je ne souhaite pas surtout finir à la maison de retraite...enfin à ce que l'on appelle comme cela (j'en connais un petit peu de cette vie aussi, de l"autre côté, ..mais me donnera-t-on le choix ?
le chiffre 7 que Guy redoutait et ne pensait pas y arriver s'est joliment passé, ma fille et les petites ont été charmantes, le gendre aussi mais il se disait que dans un an c'est le chifre 5 pour lui...! la vie passe dare dare à un certain moment...mais tant qu'elle passe c'est qu'elle est là et ...profitons en, nos jeunes rouennais viendront en juillet

j'enverrai les photos sous peu...je ne fais pas grand chose, du tri, la vaisselle,un peu de ménage..les lit, enfin comme tout le monde, je rêve aussi et je dors, j'aime mon lit le soir mais j'y déprime un peu pourtant....bon week end à tous

Écrit par : jos | 10/05/2014

Si tu tries, ne jette pas trop !!!

Écrit par : Sophie | 10/05/2014

Moi, j'ai tendance à jeter, je pense que si je meurs en laissant un bazar pas possible et des trucs idiots "dont on se demande bien pourquoi on a gardé ça", les enfants me maudiront, quand ils seront obligés de faire le tri.

Écrit par : Julie | 10/05/2014

Je pense comme Julie que le tri dans une maison avec des trucs idiots c'est à faire...avant j'y pensais mais de loin...mais une petit voix m'a dit qu'il était un peu temps...(je ne voudrais pas que l'on me maudisse non plus....pas tous les jours mais un peu, j'avais tant d'idées de "bricoleuse" et quand je vois les projets que j'avais imaginés et qui ne se feront pas, j'ai un peu de mal...mais c'est ainsi et je voudrais faire vite en triant bien afin d'avoir encore du temps..bricoler..un petit peu! je tricote pour mes petites filles en ce moment des gilets, elles savent et attendent

Écrit par : jos | 11/05/2014

Les commentaires sont fermés.