Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/05/2014

Les noms des rosiers, par exemple celui qui a le nom d'un quaker et qui survit à moins 23 degrés

4501_1_1_abrahamdarby.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

photo: catalogue de roses anciennes d'André Eve

 

 Je suis toujours émerveillée, ou : je suis émerveillée depuis toujours par le nom des rosiers. Aujourd'hui (est- ce que je vais commencer une série ? hein, ça pourrait être une série? ou est-ce que j'en aurai assez tout de suite? la série en général quelle barbe!) le rosier Abraham Darby

ironbridge_portrait.jpgAbraham Darby qui est né en 1678 a utilisé le charbon pour faire, enfin, faire faire, du métal. C'est ce que j'ai compris. C'est un quaker parce qu'il a inventé les céréales.

quaker-oats-bon-de-reduction-cereales1.jpgBon, non, je dis n'importe quoi. Allez, faites comme moi, regardez qui c'est et par la même occasion ce que c'est un quaker (grosso modo les gens d'une religion issue d'une scission de l'église anglicane) : moi aujourd'hui j'ai pris une RTT,  je retourne me coucher !

 

Abraham Darby.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

photo: blog "66 square feet"

Commentaires

Ho, c'était un billet tout brouillé de 6h30 de mat ! J'espère que le reste de la journée c'est bien passée. Je t'embrasse...

Écrit par : sabine | 02/05/2014

"Brouillé", c'est à dire?

Écrit par : Sophie | 04/05/2014

Inventer des céréales et donner son nom à une rose, quel destin !

Écrit par : Julie | 02/05/2014

dors bien Sophie, profite de ta RTT, ton rosier était très beau, la suite je n'ai pas recherché....

Écrit par : jos | 04/05/2014

Les commentaires sont fermés.