UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2014

Le marronnier du Balkonpousse et 83,7% des embauches sont des contrats en CDD

Photo-0080.jpg

C'était deux marrons, ramassés dans le parc du château de Versailles avec les enfants et mon père, qui les a replantés (les marrons, pas les enfants). Les marrons se sont changés en marronnier et le marronnier pousse sur le balcon. Je sais que chaque année il perd ses feuilles avant le début de l'été. Son automne est très précoce. C'est pourquoi je vérifie chaque matin s'il est toujours bien vert et je me régale de ce vert parfait qui ne durera pas. J'aime tant ce temps où le marronnier est vert, quand les jours s'allongent chaque soir.

La Dares a publié ce matin un chiffre effrayant, même si on s'en doutait bien: 83,7% des embauches se font avec des CDD. Moi je dis ça en cette veille de premier mai: les patrons adorent cette situation qui met à genoux les travailleurs.

 

 

Commentaires

Le gouvernement "de gôche" ne fait strictement rien pour améliorer le sort des travailleurs. Comment dire ? Je suis triste et dégoutée.

Écrit par : Julie | 01/05/2014

Oui mais ne soyons pas trop tristes et dégoûtés, soyons combatifs ! (dit-elle qui est parfois si triste et dégoûtée aussi !)

Écrit par : Sophie | 01/05/2014

Les commentaires sont fermés.