UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/04/2014

Le ministre des travailleurs

F2DF.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1 million de personnes étaient à l'enterrement d'Ambroise Croizat quand il est mort à 50 ans, en 1951. Un million de personnes !

C'est lui, issu du conseil de la Résistance, qui a signé le décret de fondation de la sécurité sociale,  lui qui était ouvrier à treize ans, à la CGT à 17, et qui fut ministre du général de Gaulle (ministre du travail, puis ministre du travail et de la sécurité sociale sous les gouvernements Gouin, Bidault, Ramadier).

Commentaires

Quelqu'un de bien..... Combien de personnes passant dans une rue Ambroise Croizat savent qui il était, et ce qu'elles lui doivent ?

Écrit par : Julie | 15/04/2014

Moi ça fait pas longtemps du tout !

Écrit par : Sophie | 15/04/2014

Vous m'avez fait peur avec votre titre! J'ai cru qu'il y avait un ministre des travailleurs dans le gouvernement Valls!

Écrit par : tanguy | 15/04/2014

Tsss, faut pas stresser Gattaz !

Écrit par : Sophie | 15/04/2014

je ne le connaissait pas hélas, ou je ne m'en souviens plus...son action est belle

Écrit par : jos | 15/04/2014

Ah ça, oui !

Écrit par : Sophie | 15/04/2014

Quel dommage que je ne l'aie pas connu...A ce moment de mon existance, je mettais au monde mon 3ème enfant, je n'avais pas la radio, et je ne pouvait que lire le journal du Dianche que me rapportait mon mari. Mais je suis sûre que mon Père à Lyon a dû se lamenter sur la mort de ce
Ministre qui devait lui plaire énormément !

Écrit par : meregrand | 17/04/2014

Mort à cinquante ans, c'est effrayant. Quoi qu'on dise sur notre époque, l'espérance de vie s'est énormément accrue.

Écrit par : Julie | 17/04/2014

Mais oui. Notre époque est aussi contrastée que l'étaient les précédentes (qu'est ce que je parle bien !!)

Écrit par : Sophie | 19/04/2014

Quand je vois ce que c'est devenu: une institution qui va à vau l'eau et qui meure du laxisme des "Politiques" d'aide au tiers monde...QUI va payer? ce n'est plus dans l'esprit de la mutualisation....

Écrit par : veriez | 04/10/2014

Que vient faire le tiers monde ici...... ça me trottine.

Écrit par : Julie | 04/10/2014

Les commentaires sont fermés.