UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/03/2014

Berk Le Monde

f3fce5fe-129d-11dd-bc7a-e85c53e8c5e5.jpgJe lis Le Monde tous les jours. Mais depuis la mort subite il y a deux ans,  de son précédent directeur, Erik Izraelewicz, Le Monde devient chaque jour plus mal écrit, racoleur et odieux.

Entre les deux tours des municipales il offre dans son édition de vendredi soir une grande page à Le Pen (la fille) avec photo extrêmement flatteuse, sous la forme d'une interview complaisante. Ce qu'on appelle vulgairement "servir la soupe".

Ce n'est pas Le Monde qui rappellera qu'en 1987 Le Pen (le père) avait déclaré dans l'émission du Grand Jury RTL-Le Monde (justement) que les chambres à gaz installées pour y assassiner les juifs (dont femmes, enfants et bébés) étaient "un point de détail de l'histoire de la Deuxième Guerre mondiale". Ni qu'il y a quatre as dans le journal régional "Bretons" il avait redit la même chose.

Le Pen (père) assumait (assume) ses atroces mensonges sur la réalité historique, Le Pen (fille) ment sur les mensonges de son père, porte le masque de la république, interdit qu'on la dise d'extrême-droite, et cherche pourtant à constituer une force européenne d'extrême-droite, se contrefout du peuple qu'elle embobine sciemment jour après jour, et n'a aucun intérêt évidemment à combattre chômage, racisme, pauvreté et haine de l'autre, sur lesquels elle prospère et prospérera toujours.

 

 

Commentaires

Sophie, je te remercie, je t'embrasse pour cette indignation qui rejoint pleinement la mienne, tous les jours, quand j'entends la voix doucereuse de la blonde, ses mensonges éhontés, et les âneries qu'elle débite. Elle, fille de milliardaire, qui feint de vouloir défendre le petit peuple, qui vit à saint Cloud, dans le somptueux domaine familial et qui se fait domicilier pour la frime à Hénin Beaumont, endroit sinistré s'il en est..... Jamais les médias ne l'interrogent sur ce point de "détail", comme le disait son ignoble père.

Elle refuse d'être dite d'extrême droite mais se pavane au bal de l'extrême droite en Autriche, là encore, silence radio, c'est le cas de le dire. Tout le monde des médias, médiapart excepté, se couche devant cette femme, avec une complaisance et une lâcheté qui rappellent les heures les plus sombres de notre histoire.

Écrit par : Julie | 30/03/2014

Il ne nous reste que le dérapage, la faute pour que les masques tombent et qu'enfin les électeurs du fn réalisent à qui leurs votes profitent.

Écrit par : Marie Hatton | 30/03/2014

Bien d'accord avec toi, Sophie. Pour ma part, j'avais un abonnement à l'édition électronique du Monde et je l'ai supprimé. Autant lire les gratuits du matin, on a l'info brute sans qu'il y ait eu le temps de la manipuler.
Voici une analyse que je viens de découvrir et qui me semble judicieuse :
http://www.huffingtonpost.fr/caroline-fourest/election-front-national-municipales_b_5025582.html?utm_hp_ref=municipales-2014

Écrit par : Fanfan | 30/03/2014

Les commentaires sont fermés.