UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/03/2014

Le garçon qui avait reçu une crêpe sur la tête

629488-rembrandt.pngCe tableau attribué à Rembrand avait été volé en 1999 au musée de Draguignan. Il vient d'être retrouvé. (L'avion toujours pas). Bon il ne s'appelle pas comme ça, il s'appelle "le garçon à la bulle de savon" (Et à l'endive dans la bulle ? Je ne comprends pas bien)

 

Commentaires

Je crois que ton endive est une coquille St Jacques dans laquelle on mettait l'eau savonneuse... regarde sur ce lien , il y a d'autres "bulles de savon" de cette période. http://www.passee-des-arts.com/article-31377787.html

Écrit par : sabine | 19/03/2014

Ah j'aime mieux ça !Merci Sabine !

Écrit par : Sophie | 21/03/2014

Ca y est, le régime est passé par là : tu vois des endives bouillies partout! (il n'y a pas de smiley sur ce blog, j'espère néanmoins que tu ne me prends pas au sérieux).

Écrit par : Fanfan | 19/03/2014

Ne t'inquiète spas !!!! (et j'ai horreur des smiley !)

Écrit par : Sophie | 21/03/2014

Un spa? Pas vraiment envie!

Écrit par : Fanfan | 21/03/2014

où a-t-il été retrouvé ce beau tableau un peu étrange ?
merci à Sabine pour ses explications
L'objet que tient le garçon dans la main est un peu compliqué..

Écrit par : jos | 20/03/2014

Je crois que la police était sur la piste des "voleurs"...

Écrit par : Sophie | 21/03/2014

Une endive, je ne crois pas, mais je ne vois pas du tout ce que c'est. C'est formidable qu'on ait retrouvé ce tableau. Il n'est pas très beau le gamin, mais il a une bonne bouille, malgré sa crêpe sur la tête.

Écrit par : Julie | 20/03/2014

Oui très bonne bouille (quoique ressemblant un peu à ce patineur un peu con-con dont j'ai oublié le nom, ah oui Candeloro)

Écrit par : Sophie | 21/03/2014

...J'aurais juré que c'était un portrait de Frantz Halls...celui-ci n'est pas digne de Rembrand, alors que la "gouaille" du garçon correspond bien à la peinture de F.Halls....mais je peux me tromper....( je n'ai pas lu tout ces textes de Chateaubriand, je crois qu'il y a incompatibilité avec lui et moi !) Quand je pense, Sophie, quand nous avons correspondu toutes deux, que vous ne vouliez pas que je dise que vous étiez "savante "! Je le crois plus que jamais ! Tant pis M.L.

Écrit par : meregrand | 20/03/2014

Franz Halls.... oui c'est vrai !
Je persiste: je ne suis pas savante. Je suis curieuse et superficielle.

Écrit par : Sophie | 21/03/2014

Les commentaires sont fermés.