Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2014

Chemin de croix en vue !

Donna-nel-bagno_Botero.jpgFernando Botero

 

J'ai cru que j'allais avoir une embolie pulmonaire. Ou que j'avais trois caillots de sang dans le coeur. Tellement j'étais épuisée. Et il y avait un truc qui n'allait pas dans mes résultats d'analyse. J'ai passé la nuit à faire mon testament. Mais j'ai vu le docteur ce matin, il a rigolé de ma panique, il a dit: "Désolé tout va très bien, aucun moyen d'échapper au régime". Le gros batârd !

Donc je suis au régime. Enfin, au régime c'est une expression. Simplement je ne dois plus manger de sucre, je ne dois plus manger sucré. "Le sucre est votre poison" a-t-il déclaré ce donc enfoiré de gros bâtard. Oui je vais être grossière, tiens, si je ne peux plus être grosse manger sucré ! Donc mes kilogs superflus vont s'envoler, je vais les voir comme des nuages dans le ciel et moi je vais pouvoir enfiler à nouveau des robes qui étaient au chômage technique. Enfin dans quelque temps. Avant: chemin de croix ! (Ce n'est pas le carême d'ailleurs?)

Ceci dit je vais drôlement mieux. Je crois même que je ressuscite ! Pâques avant le carême !

Nu-couche-un-bras-replie.jpgModigliani

 

 

Commentaires

Qu'est-ce que j'aime ce nu de Modigliani !! Sinon, bon courage pour ton régime sans sucre !!! Et les sucres lents, tu y as droit ?

Écrit par : sabine | 15/03/2014

Oui encore heureux !
Il faut simplement que j'arrête les desserts, les pâtisseries, les sucreries, les confiseries, les glaces, les crèmes, les gâteaux, le chocolat etc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Sophie | 15/03/2014

Les docteurs veulent toujours mettre leurs patients au régime. As tu droit quand même à un peu de chocolat noir peu sucré ? Mais peut-être que tu n'aimes pas ça. Sinon, il existe de faux sucres, mais pas terribles, toujours un peu amers.

Tu exagères d'avoir mis ce nu de Botero..... Je te vois sur les photos et il n'y a aucune ressemblance même lointaine entre toi et cette dame.

Écrit par : Julie | 16/03/2014

Non mais là il a raison: plus je suis fatiguée plus je mange sucré, je me drogue de sucre, de bounty et de mmms pendant mes trajets, c'est très mauvais (très bon aussi !) pour moi car je grossis beaucoup et c'est très fatigant de se traîner des kilogs comme ça dans ces trajets, donc cercle vicieux donc CQFD !
Pour Botero, tu ne m'as pas vue toute nue !!!Dieu t'en garde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Sophie | 17/03/2014

Je vois ton visage, sur la dernière photo postée...... Vraiment aucun rapport. C'est vrai que les mms, les bouty et autres trucs, ce n'est pas terrible, ça contient en plus du sucre des graisses et plein d'additifs. Mais te priver totalement de tout, ce n'est pas plus raisonnable.

Écrit par : Julie | 17/03/2014

Je suis loin de me priver de tout !!!!

Écrit par : Sophie | 19/03/2014

Bon, c'est vrai que tu es nettement plus jolie sur le 2nd portrait!!!
Tu vas dire encore une fois que je te surveille, mais je t'encourage à suivre ces "restrictions", le sucre est super addictif et outre le poids, c'est la porte ouverte au diabète et tutti quanti (super méchant, le tutti quanti!). le point positif, c'est que moins on mange de sucre et moins on en a envie. J'en ai fait l'expérience et, même si je n'avais pas de vrais problèmes de poids, je me retrouvais avec un état pré-pré-diabétique, fallait s'arrêter et mes résultats sont bien meilleurs. Si je puis me permettre, évite en priorité les sucres du matin (miel, confiture etc...) car ce sont ceux qui vont déclencher les fringales de fin de matinée. Le sucre le moins néfaste, mais en petite quantité, est celui du goûter.
A suivre...

Écrit par : Fanfan | 18/03/2014

J'adore le mot "fringale"

Écrit par : Sophie | 19/03/2014

Je mange tous les matins mes tartines de pain complet bio avec de la compote de pommes, et un tout petit peu de confiture "maison", je n'ai jamais de fringale de fin de matinée.

Écrit par : Julie | 18/03/2014

Je bave rien qu'à ton mot "confiture maison" !!! A quoi? Raconte!!!

Écrit par : Sophie | 19/03/2014

Surtout des gelées, en fait, je n'aime pas les morceaux ni les pépins. Gelées principalement de framboises (merci, Fabien, le charmant voisin qui quand il part en juillet m'autorise à cueillir ses framboises), de mûres, que je cueille en allant marcher dans les bois, et de groseilles (merci Françoise, qui quand elle part en Corse m'autorise à cueillir ses groseilles). J'ai des voisins épatants. Je les sucre un peu moins qu'il n'est recommandé dans les recettes, et j'en mets un voile sur mon pain, j'ai le goût, et peu de sucre.

Écrit par : Julie | 19/03/2014

Les commentaires sont fermés.