UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2014

Jimmy fait dodo, je pense à Miklos Jancso

020220143302.jpgtumblr_m16kizEPYq1ql8n5ho1_500.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A 18 ans j'avais été émerveillée par "Psaume rouge", le "récit", très lyrique, baroque ? (je ne sais pas), inspiré, d'une révolte paysanne à la fin du XIXème siècle, en Hongrie. Miklos Jancso, le réalisateur, hongrois, de ce film (1972) d'une beauté folle, est mort vendredi.

Les  films sublimes du début des années 70... "Le messager" de Losey... "Mort à Venise" de Visconti..."Le cercle rouge" de Melville....Quelle chance d'avoir été jeune à cette époque, je me dis. Ce n'était pas de la gnognotte.

 

 

Commentaires

"Le messager", "Le cercle rouge", "Mort à Venise"....pas de la gnognotte, en effet......Trois films que j'ai adoré, et que je re-regarde quand ils re-repassent à la télé, même si, bien entendu, ça ne vaut pas une vraie salle de cinéma.

Je n'ai pas vu le film hongrois dont tu parles. L'image est terrible.

Écrit par : Julie | 03/02/2014

Drôlement tristes tous les 3 !

Écrit par : Sophie | 04/02/2014

Les commentaires sont fermés.