UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2014

Une pâquerette le jour de la Chandeleur

020220143300.jpgaujourd'hui

 

Vous savez quoi ? Je suis frigide du bijou Cartier. Oui, ça ne me fait rien. Ils ne me font rien. On est allés voir ce matin l'exposition Cartier au Grand Palais. (jusqu'au 16 février).Je n'en crevais pas d'envie. Maman, si. Donc pour faire plaisir à Maman, hop. Le bord de la Seine rive droite était bien plus beau que l'expo. Le ciel bleu aussi. Et cette petite pâquerette du 2 février brille, je trouve, de mille plus brillants feux que tous les bijoux de Cartier.

D'abord, problème, l'exposition est dans le noir. Quelle idée bizarre! J'imagine, pour faire ressortir l'éclat des pierres précieuses. Mais voilà, on est complètement dans l'obscurité, on ne voit rien sauf les vitrines, et du coup je trouve ça arrogant. Bon. Sans compter qu'on dit à des inconnus "pouh tu trouves ça bien, toi?" parce que dans le noir on n'a pas reconnu que ce sont des inconnus. Les inconnus sont principalement massés devant une vitrine centrale qui dès l'entrée bouche le passage. Très lentement cette vitrine tourne, exposant des diadèmes où je vois le malheur. Ce n'est pas de ma faute quand je vois des bijoux je vois l'horreur. Je ne suis pas très princesse. Maman est plus gaie, elle dit :"Il serait content Arsène Lupin". Quant à l'homme aux grandes enjambées il promène un air maussade (si, si, je l'ai bien vu son air maussade malgré l'obscurité!), ça ne l'intéresse absolument pas. Seule une petite vidéo montrant 2 minutes d'une merveilleuse Liz Taylor toute fraîche, mutine, adorable, accrochant à ses oreilles des splendeurs de boucles d'oreille (mais moins splendides qu'elle) illumine son visage aimé!

C'est que ces bijoux sont souvent ultra tape à l'oeil: colliers de maharadjah avec des perles (vraies je suppose?) grosses comme des noix, broches -papillons monstrueuses, beaucoup trop grosses, bracelets compliqués, faux serpent tour de cou de la taille d'une grosse couleuvre, affreuses "parures" aux couleurs criardes (si, je vous assure)....

Franchement j'ai dit à mon chéri "non range ta carte bleue, n'insiste pas, rien ne me plait". Il a eu ce qu'il appelle son "gros rire texan". J'ai quand même vu des ravissantes créoles  avec un peu de rouge, avec un tout petit peu de vert, de bleu. S'il insistait...Oui, oui, elles me plaisent beaucoup .J'ai fait une photo mais elle est floue. Je vous la montre quand même?020220143297.jpg

 Et quelques petits trucs pas mal aussi, par exemple un tout petit oiseau libéré d'une cage, un étui à cigarette rose... J'ai eu envie de me mettre à fumer.

En rentrant, j'ai regardé le site de Cartier (qui entre parenthèses appartient à des américains) Je ne savais pas jusqu'à aujourd'hui que la panthère est leur emblème.

Cartier-Winter-Tale-short-movie.jpgcc.jpgimages.jpg

 

 

 

 J'ai cherché sur leur site un truc pas cher, j'ai trouvé un foulard confarfe que j'aime bien. 320 euros quand même; mais le prix d'un quart de quart de carambar pour eux. (En twill de soie rose. Il n' y a pas -décidément- cette bordure noire horrible qu'ils ont collée pour la photo)

Mais je suis sûre que vous le trouvez moche !

Je suis donc frigide du bijou Cartier et j'ai en plus un goût de chiotte !

T6011528_0_cartier_Scarves_2.png

 

 

Commentaires

Mieux que ce foulard, dans le genre confarfe :
http://catalogue.drouot.com/indexDrouot.jsp?id=18949&lng=fr

Écrit par : solko | 02/02/2014

Quel suspense: je n'arrive toujours pas à ouvrir le lien sans que le plugin machin dise élégamment qu'il a "planté" donc je ne vois rien !

Écrit par : Sophie | 04/02/2014

Hôtel Drouot - Salle 3 Mercredi 12 févr. 2014 à  14h00 Une vente de très beaux éventails.
(je remets le lien sinon allez voir le catalogue sur le site de drouot.com)
http://catalogue.drouot.com/indexDrouot.jsp?id=18949&lng=fr

Écrit par : solko | 05/02/2014

Merci ! ce matin ça ne marche toujours pas chez moi, je vais regarder tout à l'heure au boulot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Sophie | 05/02/2014

Je suis surprise que ça soit tape à l’œil ( mais je te crois, bien sur). Sur les pubs et les magasines, c'est toujours très beau, Cartier. Merci de ton compte-rendu, petit reporter !

Écrit par : sabine | 02/02/2014

Peut-être que je n'étais pas dans de bonnes dispositions...Peut-être que cet étalage de richesses m'a paru puant...

Écrit par : Sophie | 04/02/2014

Je n'aime pas non plus..et en plus cela ne rentre pas dans mon porte monnaie....

Écrit par : jos | 02/02/2014

Oui mais on peut aimer sans pouvoir "avoir" et là moi ça ne me faisait pas envie....

Écrit par : Sophie | 04/02/2014

Je préfère les mimosas, la nature ...et me déplacer enfin...(dans combien de temps? sinon je suis partante pour Ailleurs.... je bous bisous

Écrit par : jos | 02/02/2014

et je préfère aussi les crêpes.....!

Écrit par : jos | 02/02/2014

Je préfère me dire que je n'aime pas, c'est vraiment trop cher. Malgré tout, ils ont de belles choses, dans le style discret, qui n'était pas sans doute le genre de l'expo. Puis je dire que mon fils cadet et sa femme ont des alliances Cartier en or blanc qui sont superbes ?. Ma belle fille a aussi reçu pour la naissance de Téodor des anneaux d'oreille de la même maison, en or blanc aussi, qui ont une classe folle.

Écrit par : Julie | 03/02/2014

Oui l'expo ne présente pas les pièces les plus discrètes je crois !

Écrit par : Sophie | 04/02/2014

Bonjour JOS, j'ai bien pensé à vous pendant les grandes marées; j'espère que vous n'avez pas été envahie par l'eau de mer ?...Il parait que c'était effrayant, mais Brest est tout de même à l'abri, mais la hauteur de l'eau, impressionnante. Bonnes amitiés.ML

Écrit par : meregrand | 03/02/2014

merci Mèregrand pour votre souci, oui Brest est trop haute pour être innondée, la rade la protège, il y a des vagues sur la côte bien sûr et moi où j'habite il faudrait un sacré raz de marée..., par contre le vent souffle

Écrit par : jos | 04/02/2014

Mèregrand, c'est surtout que Jos ne le dit pas ici mais a eu il y a deux semaines un accident de voiture...

Écrit par : Sophie | 04/02/2014

Pas très sensible à Cartier ni au luxe. Trop loin de moi ; pourtant le père de ma meilleure amie au lycée travaillait pour Cartier, et elle y a travaillé aussi. Perdue de vue. Trop loin de moi, dis-je.

Écrit par : la Mère Castor | 04/02/2014

pas sensible à toutes ces belles choses, autrefois je regardais les vitrines
pour mes 30 ans de mariage (il y a longtemps) j'aurais aimé une belle alliance en brillants, mon époux, qui pouvait m'offrir ce cadeau, a fait la sourde oreille!! depuis je ne porte plus aucun de mes bijoux et cela me va....
Une amie porte une magnifique alliance de son ex mari, moi je ne trouve pas cela très bien (bon c'est juste mon avis..)

Écrit par : jos | 04/02/2014

Bah si son ex-mari était charmant, pourquoi pas? Et si c'était un connard, pourquoi pas non plus?! Ceci dit moi je l'aurais vendue c'est certain!
Jos, pourquoi tu ne trouves pas ça bien?

Écrit par : Sophie | 04/02/2014

Je suis de l'avis de Jos, je ne trouve pas ça bien non plus. Si j'étais dans ce cas, je ne voudrais plus rien qui me rappelle l'ex.

Écrit par : Julie | 05/02/2014

Solko: ça y est, j'ai vu ! Magnifique ! J'ai choisi mon préféré. Pas de ma faute c'est le plus cher !

Écrit par : Sophie | 05/02/2014

par principe....eh oui j'en ai parfois ..et là son ex est parti voir ailleurd, elle avait un petit garçon, de l'âge du mien à présent

Écrit par : jos | 05/02/2014

les anneaux me plaisent bien par contre..mais il faudrait tout changer, la petite femme, l'âge( enfin..un peu) vêtements, chaussares, l'allure (ça c'est un peu difficile), la voiture (y en a plus, alors ....) je plaisante bien sûr, les journées sont tristes...mais y a pire !

Écrit par : jos | 05/02/2014

Les commentaires sont fermés.