UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/01/2014

Les confidences nocturnes de Jimmy

270120143288.jpgJe m'appelle Jimmy. Je suis lugubre et tendre. Je ne m'énerve jamais. Je mange beaucoup. En arrivant, j'ai eu peur dans cette nouvelle maison. Enfin, maison. Je me comprends. C'est exigu un appartement quand on a connu une maison aux mille recoins charmants. Je vivais avec 3 chats mais on avait nos aises. Ici il y a un chat, une chatte même. Au début elle n'avait pas l'air ravi, mais au bout de deux jours elle ne grognait plus. Par contre elle veut jouer avec moi, et moi je ne veux pas, jouer ça m'emmerde, ça sert à quoi? Elle me mordille les fesses, elle me respire les fesses, elle me donne des petits coups de patte pour rigoler, elle me provoque, elle me saute par-dessus. oui ! Elle me saute par-dessus. Elle est très puérile. Pas méchante. Mais chiante quand ça lui prend. Je reste de marbre. Je fais mine de lui rendre quelques coups si elle dépasse les bornes, mais c'est d'un ennui ! C'est vraiment pour être poli. Le reste du temps ça va: on dort tous les deux. Ou alors les humains nous caressent, nous parlent, ils sont assez puérils aussi, mais grosso modo sympathiques. L'autre chat a un nom à la con. Absinthe. C'est d'un snob. Soi-disant qu'elle s'appelait déjà comme ça quand elle arrivée ici. Elle dit aussi qu'elle est tombée du 9ème étage. N'importe quoi pour se faire mousser. Je ne la crois pas. Elle dit qu'elle est tombée parce qu'elle a vu un pigeon trop beau qu'elle voulait suivre. Des fariboles, j'ai dit. Un pigeon ! Comment elle peut trouver beau un pigeon ? Ce qui est beau c'est la bouffe. Moi j'adore la crème des bouchées à la reine. Ils sont comiques ici. La plus vieille c'est la plus gentille, la plus calme. Elle est pour me donner la crème des bouchées à la reine. Les autres, les jeunes, ils hurlent. ils ont des principes disent-ils. C'est des grands comiques. Je dois dire que j'ai pas mal appréhendé qu'ils m'aiment moins que l'autre chat, la mythomane là, qui croit qu'elle a ressuscité du 9eme étage. Mais non, ils sont des plus corrects. Ils ne me font aucune remarque sur mes prouts. L'autre ne proute jamais. je sens moins bon qu'elle, et je suis moins rigolo et je pèse cent kilogs, mais je crois que ça y est ils m'aiment vraiment. Ils s'émerveillent de toutes mes particularités, de mes miaous par exemple (je dis beaucoup mi-a-ou, en articulant bien, comme un vrai chat.) ou que je fasse pipi avec beaucoup de bruit, et de mon flegme. Je suis en effet assez flegmatique. Je ferai ceci dit remarquer que peut-être je proute, mais je ne vomis jamais. L'autre est une vomisseuse hors pair. Sinon bon, ça va. Je pense beaucoup à ma maîtresse de ma vie d'avant et elle me manque . Je sais qu'ils pensent aussi beaucoup à elle. Je pense tous les jours à la mort. La gentille m'a dit qu'elle y pense tout le temps. Sans cesse. On fait des gros câlins des fois. Elle soupire "Et dire que je n'aimais pas les chats, que j'avais peur des chats, que je ne voulais pas de chats"... Attention les autres aussi sont gentils. Mais ils sont plus vivants. Ils me bousculent un peu. Ils sont bien plus jeunes qu'elle. Plus joueurs. Moi j'ai 7 ans. Quand je la vois rentrer le soir, quelle misère. Ah c'est pas beau à voir. Elle ne tient plus debout. Elle gémit tout le temps sur ses transports. Je ne sais pas comment les autres font pour la supporter. La voir comme ça lessivée, c'est pas gai. Moi je m'en fous, par nature je ne suis pas gai. Je ne vois pas quelle raison j'aurais d'être gai." C'est un peu le Finkielkraut des chats. " dit-elle.  Bah je ne vois pas le rapport. Elle dit souvent n'importe quoi. Elle écrit aussi souvent n'importe quoi. Dans la journée je jette un oeil sur son blog.L'autre chat est fan. Moi je trouve ça assez ridicule ce qu'elle écrit, les photos qu'elle met, tout ça n'a ni queue ni tête.  Cette façon de se mettre en scène souvent...Cette compulsion de parler pour ne rien dire...Si j'osais, je dirais qu'elle proute ses petits billets... Ceci dit  c'est mieux quand elle parle de moi. Je n'y suis pas complètement indifférent. Je suis touché. Au moins quand elle parle de moi elle ne parle pas de politique. Enfin, politique, niveau zéro de la conscience politique. Des blablas fatigants.

Vous savez quoi? Elle nous prend Absinthe et moi pour ses enfants. Le matin quand elle nous donne à manger à tous les deux, sa raison vacille, elle nous prend pour Vladimir et Louise quand ils étaient petits. Elle aime bien aussi  dire "Jimmy jimmy Jimmy", répéter mon nom,  et sa voix tire dans l'aigu. .Même pas un mois que je suis ici et je connais tous ses travers. Ah j'ai oublié de vous dire aussi pourquoi je suis lugubre: ils n'ont pas la télé. Soi-disant qu'elle est cassée. Ou plutôt pas cassée mais "c'est la box". Donc pas de télé. On se fait un peu chier.On dirait que quand un truc est cassé ils ne le réparent pas. Comme le parquet. Jamais vu ça ! En cassé, ils réparent que les chats. Absinthe dit qu'elle est restée 3 semaines et demi à la clinique des chats après qu'elle soit tombée. Elle a lu Christian Salmon. Une vraie story telling. Et qu'elle s'était présentée aux présidentielles. Elle est marrante. Oui bon, je le reconnais il est marrant ce chat, enfin elle, là, Absinthe. Mais plutôt mourir que de lui dire. Je reste sur mon petit Aventin. J'ai pas envie de souffrir. J'ai envie de dormir. Prout.

Commentaires

Je me régale en lisant ce texte. Jimmy, vous me semblez d'une mauvaise foi parfaite. Je crois que vous avec beaucoup de chance d'être arrivé dans cette maison remplie de gens adorables qui vous aiment, enfin, ça, vous le reconnaissez.

Je suis en accord avec vous au sujet de la fatigue de la maîtresse des lieux. Je pense aussi bien souvent à elle, à ses trajets interminables, à sa fatigue, et je voudrais pouvoir l'aider en lui envoyant de bonnes ondes.

Essayez de jouer un peu plus et de prouter un peu moins. Je vous envoie quelques caresses virtuelles, si toutefois vous les acceptez.

Écrit par : Julie | 29/01/2014

Madame Julie, je tombe d'un gratte-ciel ! Recevoir un courrier de la super-chérie du président de la république ! Ce n'est pas donné à tous les chats!...............................................................................................Quoi? On (enfin, Absinthe, là, vous savez) me souffle que ce n'est pas vous? Que vous êtes une autre et néanmoins très charmante Julie? Ah veuillez m'excuser, je suis d'un balourd. Vous voyez je suis l'actualité, même si ici, grrrr, ils n'ont pas la télé.( Je lis les journaux dans la journée quand les humains ne sont pas là) Mais je ne lis pas depuis longtemps la pluie qui passe, j'ai beaucoup de retard à rattraper, que ça me barbe vraiment de rattraper. . Ces blogs sont des enfantillages..Ah désolé, désolé. Ceci dit je n'en accepte pas moins avec joie vos caresses virtuelles et je vais essayer de moins prouter en effet. Pour ce qui est de jouer, je crains, Madame, de ne pouvoir y parvenir. Je n'entends rien à cela. Dans le panem et circenses j'ai choisi le panem. Madame je vous adresse mes respectueux mi-aou.

Écrit par : Jimmy | 01/02/2014

tout ça en dormant, Jimmy est un observateur plein de finesse, non ? Ca mérite une ration de croquettes supplémentaires.

Écrit par : la Mère Castor | 29/01/2014

Bien parlé ! Bravo!

Écrit par : Jimmy | 01/02/2014

Sophie, ce si joli billet m'a beaucoup intéressée et amusée,
retrancrire les pensées de ce "gros" (pardon : c'est lui qui le dit!)chat cela est un vrai petit roman
Quelle fatigue Sophie, je t'apporte toute mon amitié et , comme Julie, je voudrais te donner une force supplémentaire bien que tu aies beaucoup de courage
caresses à Jimmy et Absinthe

Écrit par : jos | 29/01/2014

Merci Jos. Ne t'en fais pas pour moi Jos. J'aime bien me plaindre, ça me défatigue ! Mais ça va ! Je pense bien à toi.

Écrit par : Sophie | 01/02/2014

C'est un très beau billet, merci Jimmy.

Écrit par : sabine | 29/01/2014

Merci Sabine. Votre compliment me va droit au coeur. J'en proute de joie.

Écrit par : Jimmy | 01/02/2014

Cher Jimmy,

Je suis désolée d'avoir été pour vous cause d'une déception, mais que voulez vous, je n'ai plus l'âge de faire craquer un président (ni personne d'autre).

J'apprécie votre style, vous êtes un chat lettré. Vous devriez tenter de prendre un peu moins les choses au sérieux, même si je comprends qu'il vous faut du temps pour vous remettre de votre grand chagrin.

Je vous re-caresse, puisque ceci ne vous déplait pas.

Écrit par : Julie | 01/02/2014

Les commentaires sont fermés.